Librairie l'Arbousier : 20 ans d'échanges et de rencontres, en librairie à Oraison et sur internet quand vous voulez où vous voulez.

Soyez informés, abonnez-vous à la newsletter au bas de cette page ou consultez notre page Facebook.

Plus d'informations ? Contactez-nous au 04.92.78.61.08 ou par mail : librairielarbousier@orange.fr

 

Sur les chemins noirs, du cinéma à Sylvain Tesson

A l'occasion de la sortie au cinéma de l'adaptation du loufoque livre de Sylvain Tesson Sur les chemins noirs qui, par son art du décalage involontaire, nous aura bien fait rire, nous vous proposons une large sélection de livres du susdit humoriste à faire se pâmer les amateurs de Benchley, Barley ou Jerome. Pour les oraisonnais, je rappellerai que l'on trouve dans cet hilarant opuscule l'audacieux jeu de mots "Oraison, funèbre endroit", ou encore, une traversée de notre ville "par la rocade". Pour les autres, un hermas devenu harmas, d'inculte en jachère, ou le regret de voir des champs de lavande sans abeille au mois de septembre. La liste serait sincèrement trop longue mais je ne puis résister à vous confier que notre instant préféré reste sa propension à se finir au "cubitus" de vin ceci expliquant sûrement combien il a pu se tromper sur la France en se l'enfonçant aussi loin.
Si vous voulez rire de lieux que vous connaissez moins bien, parmi sa trop volumineuse bibliographie (je pense aux forêts di'ci ou de Sibérie perdues à tout jamais), il vous faudra faire un effort documentaire, mais je crois qu'au tournant de la moindre page, une possibilité d'évasion vers des terres ridées de profonds zygomatiques s'offre à vous.
Par ailleurs, une lecture au premier degré est toujours possible.