Librairie l'Arbousier : 20 ans d'échanges et de rencontres, en librairie à Oraison et sur internet quand vous voulez où vous voulez.

Soyez informés, abonnez-vous à la newsletter au bas de cette page ou consultez notre page Facebook.

Plus d'informations ? Contactez-nous au 04.92.78.61.08 ou par mail : librairielarbousier@orange.fr

 

La Foudre

Pierric Bailly

P.O.L.

  • Conseillé par (Libraire)
    28 juin 2023

    Foudroyant !

    Un texte qui marque, qui foudroie. Pierric Bailly raconte l'histoire d'un berger prêt à partir s'installer avec sa compagne à la Réunion. Et en même temps, il retrouve la femme d'un ex-ami emprisonné pour meurtre en attente de son procès en assises. Foudroyé par un amour passionnel, et hésitant sur la suite à donner à sa vie, il tente un temps de vivre avec l'une et avec l'autre avant de faire un choix.
    Par son style, par ce personnage ambigu, complexe, humain et donc faible, Pierric Bailly nous laisse au bout du chemin sur une crête, foudroyé.
    Bravo !


  • Conseillé par (Libraire)
    29 août 2023

    Pierric Bailly livre un roman d'une écriture sans fioritures. Un roman qui prend son temps, à l'image de Julien, berger dans le haut-Jura qui vit au rythme des saisons.
    Lorsqu'il apprend qu'un ancien camarade de lycée a tué son voisin, Julien quitte sa montagne et son quotidien. Il reprend contact avec Nadia, l'épouse d'Alexandre, et se souvient de lui comme d'un adolescent qu'il ne cesse encore aujourd'hui de vouloir imiter, au risque de s'y perdre...
    Roman de la désillusion où la foudre rencontre le calme de la montagne. Nous aimons beaucoup !


  • Conseillé par
    17 août 2023

    Le roman de John

    Julien travaille dans le Jura comme berger l'été, comme serveur chez son oncle restaurateur l'hiver. Julien s'est choisi deux figures tutélaires : son grand-père John, le montagnard et sa dureté ; son ancien ami du lycée, Alexandre, le protecteur des animaux et sa sensibilité. Julien devait partir s'installer à La Réunion avec sa compagne de longue date, Héloïse, mais il ne veut plus quitter Nadia, la femme d'Alexandre, lequel s'est retrouvé emprisonné pour avoir tué un jeune chasseur de son village. Pierric Bailly prend le temps d'installer cette histoire tout en dichotomies, en écartèlements, pour mieux souligner le caractère décisif de certains choix de vie et nous faire cheminer en équilibre sur la ligne de crête morale de ses personnages tourmentés.