Librairie l'Arbousier : 20 ans d'échanges et de rencontres, en librairie à Oraison et sur internet quand vous voulez où vous voulez.

Soyez informés, abonnez-vous à la newsletter au bas de cette page ou consultez notre page Facebook.

Plus d'informations ? Contactez-nous au 04.92.78.61.08 ou par mail : librairielarbousier@orange.fr

 

Daniel C.

Denis Belloc

Chemin de fer

19,00
Conseillé par (Libraire)
17 février 2024

Suzanne !

Sale misère ! Le Chemin de fer poursuit son travail de redécouverte du tourmenté, assez « cynique ouais ouais », Denis Belloc. Après Néons et Képas sur la prostitution et la drogue dans les années 70-80, le dernier opus s’ouvre sur l’origine du mal : Suzanne. C’est l’histoire de la mère de Belloc, grandie dans les taudis entre Vendée et Charentes, croyant échapper à la violence familiale en se jetant dans les bras d’un boxeur de foire, résistant en son temps. Sombre et émouvante tragédie existentialiste.

Béatrix Beck

Chemin de fer

16,00
Conseillé par (Libraire)
17 février 2024

Plus loin mais où !

On vous avait déjà affligé d’une redite de Béatrix Beck l’an dernier qui déjà ne sentait pas bon, La décharge. Là une institutrice, en mal d’inspiration, manipulait une petite élève pour se faire une place en littérature. Plus loin mais où, de la même Béatrix Beck, va encore plus loin avec cet étudiant de bonne famille juive qui construit sa carrière universitaire sur un sujet issu de « la marginalité rurale ». Dans le rire et dans les larmes ira-t-il jusqu’à assassiner sa femme ? Choc des langues, jouissance des propos, humour de toutes les couleurs, en somme en train de lire la vénéneuse Béatrix. Si on pouvait ajouter une étoile elle serait plus que justifiée !

16,50
Conseillé par (Libraire)
17 février 2024

contrefeu !

Emmanuel Venet, romancier « pas très catholiques » sonde les caves du Vatican. Dans un style parfois potache et sûrement hilarant, il s’en prend à une joyeuse bande de pieds nickelés qui tente de gouverner nos consciences et de contrôler nos vies.
Dans Contrefeu ça pourrait être une variation sur l’incendie de Notre Dame de Paris ou plus provincialement celui de la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Nantes. C’est, tout compte fait, la somme pathétique des magouilles et des désespoirs des « caves » du Vatican et de leurs complices, les oligarchies locales. Caustique !

Conseillé par (Libraire)
17 février 2024

Stella et l'Amérique

Joseph Incardona, romancier « pas très catholique » sonde, dans son dernier opus, les caves du Vatican. Dans un style parfois potache et sûrement hilarant, il s’en prend à une joyeuse bande de pieds nickelés qui tente de gouverner nos consciences et de contrôler nos vies.
Dans son livre on ne sera pas surpris de voir une Sainte Prostituée et un curé, frère d’armes de Rambo, fuyant les sbires du Vatican jusqu’au pandémonium final sur la scène d’un Casino de Las Vegas. Jubilatoire !

Conseillé par (Libraire)
3 février 2024

Du même bois

Du même bois de Marion Fayolle (premier roman de cette autrice illustratrice de BD et de livres pour enfants) est écrit dans le même pétrin qu’un Giono. C’est le récit de la mort d’une ferme du plateau ardéchois. De ses vaches, de ses chiens, de ses poules faisanes, et du pépé qui perd la mémoire pour ne pas comprendre ça, de la gamine qui ressemble à la mère qui ressemble à la mémé mais qui ne veulent pas être comme elle, de l’oncle et de la tante qui essaient de faire tourner la ferme encore, du frère fou du pépé qui ne sert à rien, et des « petitous » qui vivront ailleurs. Remarquable récit sur le désarroi du monde agricole d'aujourd’hui.