Librairie l'Arbousier : 20 ans d'échanges et de rencontres, en librairie à Oraison et sur internet quand vous voulez où vous voulez.

Soyez informés, abonnez-vous à la newsletter au bas de cette page ou consultez notre page Facebook.

Plus d'informations ? Contactez-nous au 04.92.78.61.08 ou par mail : librairielarbousier@orange.fr

 

Les Éclats

Bret Easton Ellis

Robert Laffont

  • Conseillé par (Libraire)
    22 mars 2023

    Le contraire d'Eastern

    En pleine guerre de l’Occident contre le reste du monde, la littérature américaine passe aux armes non-conventionnelles, avec deux pavés monumentaux, le diptyque Le passager– Stella Maris du monument Cormac Mccarthy et Les éclats du non moins monumental Bret Easton Ellis. Deux romans noirs aux visées métaphysiques où l’on retrouve, après 15 ans sans qu’ils aient publié de romans, les obsessions séculaires de l’un et de l’autre. Situés au tournant des années 1980, le premier d’entre-eux nous renvoie aux crimes de l’empire américain d’Hiroshima à la guerre du Vietnam, le second au pourrissement intérieur du même empire, argent, drogue et tueurs en série. Bref, pour garder espoir relisez La Route du vieux Cormac.


  • Conseillé par
    12 avril 2023

    Bret Easton Ellis raconte sa dernière année de lycée en 1981 à Los Angeles : sexe, drogues et musique des années 80 ! Mais aussi l'écriture de son premier roman "Moins que zéro", des virées nocturnes en voiture et un sérial killer particulièrement pervers et inventif. Le tout saupoudré d'un zeste de Stephen King.
    "Les éclats" est le grand roman de la paranoïa et de l'illusion. Bret Easton Ellis signe avec ce livre addictif un retour fracassant à la fiction.