Librairie l'Arbousier : 20 ans d'échanges et de rencontres, en librairie à Oraison et sur internet quand vous voulez où vous voulez.

Soyez informés, abonnez-vous à la newsletter au bas de cette page ou consultez notre page Facebook.

Plus d'informations ? Contactez-nous au 04.92.78.61.08 ou par mail : librairielarbousier@orange.fr

 

Sorj Chalandon

Biographie

Sorj Chalandon est un ecrivain et journaliste français. Apres avoir travaillé 34 ans à Libération, il est aujourd'hui membre de la rédaction du Canard Enchaîné. Ses reportages sur l'Irlande du Nord et le procès Klaus Barbie lui ont valu le prix Albert-Londres en 1988. Il est notamment l'auteur de Le Petit Bonzi, Une promesse (prix Médicis 2006), Mon traître, La légende de nos pères, Retour à Killybegs (Grand prix du roman de l'Académie Française 2011), Le Quatrième Mur (prix Goncourt des lycéens 2013 et Prix des lecteurs du Livre de Poche 2015), Profession du père et Le Jour d'avant.

Contributions de Sorj Chalandon

Voir tout (38)

Les élèves de plusieurs lycées brestois rencontrent Maylis de Kerangal, Hélène Grémillon et Sorj Chalandon dans l'émission Dialogues Littéraires. Production : librairie Dialogues. Réalisation : Ronan Loup.

Rencontre avec Sorj Chalandon, auteur de "La légende de nos pères", paru chez Grasset.

© Hachette

Sorj Chalandon nous parle de son livre Le quatrième mur (éditions Grasset) dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup.
Interview par Laurence Bellon.


Extrait de l'émission Dialogues Littéraires où des lycéens de Brest ont fabriqué une boîte à questions pour trois écrivains : Maylis de Kerangal, Hélène Grémillon et Sorj Chalandon. Réalisation : Ronan Loup. Production : librairie Dialogues.


5 questions posées à Sorj Chalandon qui nous parle de son livre "Le Jour d'avant" paru aux éditions Grasset.
Questions posées par Laurence Bellon.
Réalisation : Ronan Loup.


Sorj chalandon était l'invité de La Galerne le 12 janvier 2018 pour parler de son roman "Le Jour d'avant" (Grasset).


Journaliste, grand reporter et écrivain, Sorj Chalandon est venu présenter son roman "Enfant de salaud" (éditions Grasset) à La Galerne.
Le narrateur, en même temps qu’il couvre le procès Barbie, se souvient de son grand-père qui le traitait « d’enfant de salaud » et confronte son père affabulateur pathologique à la réalité. Entre les mensonges glaçants de Barbie et les petits arrangements minables du père avec son histoire, le narrateur se livre à une enquête passionnante.

© agence Edith/La Galerne

Sorj Chalandon nous parle de son livre Retour à Killybegs (Éditions Grasset) dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup.


Sorj Chalandon, invité de La Galerne le 4 octobre 2013, parle de son dernier roman "Le quatrième mur" (Grasset).