Librairie l'Arbousier : 20 ans d'échanges et de rencontres, en librairie à Oraison et sur internet quand vous voulez où vous voulez.

Soyez informés, abonnez-vous à la newsletter au bas de cette page ou consultez notre page Facebook.

Plus d'informations ? Contactez-nous au 04.92.78.61.08 ou par mail : librairielarbousier@orange.fr

 

Les fantômes de Goya, roman
EAN13
9782259204828
ISBN
978-2-259-20482-8
Éditeur
Plon
Date de publication
Collection
Roman Historique
Nombre de pages
299
Dimensions
22,6 x 14,2 x 2,6 cm
Poids
383 g
Langue
français
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les fantômes de Goya

roman

De ,

Plon

Roman Historique

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Sur fond de déclin de l'Inquisition et de forte résonance de la Révolution française, cette histoire oppose deux visions du monde : celle d'un extrémiste qui veut changer le monde, Lorenzo, et celle d'un peintre, Goya, qui cherche à peindre le monde tel qu'il est.
Un homme issu du peuple, un Espagnol nommé Lorenzo, devenu inquisiteur par conviction, échoue dans sa mission, d'une manière assez grotesque. Il s'enfuit en France, plus tard il revient. Il a changé de foi, ses idées sont nouvelles, mais il est toujours le même homme : un extrémiste. Dans une époque bouleversée (l'Espagne au temps de la Révolution française et des guerres de Napoléon), Lorenzo va tenter d'agir, de rendre le monde meilleur, et cela sous les yeux de Goya, auxquels rien n'échappe. Il y a ceux qui, comme Lorenzo, veulent à toute force changer le monde et ceux qui, comme Goya, se contentent de le montrer tel qu'ils le voient. Une histoire d'égarements, de passions divines et humaines, d'amour, de pouvoir, d'illusions, qui dit qu'il peut exister un extrémisme de la liberté, comme de l'oppression, et que la lumière peut aveugler tout autant que l'obscurité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.