- EAN13
- 9782365090254
- ISBN
- 978-2-36509-025-4
- Éditeur
- Éditions B2
- Date de publication
- 15/10/2013
- Collection
- Actualités
- Nombre de pages
- 91
- Dimensions
- 15 x 10 x 1 cm
- Poids
- 90 g
- Code dewey
- 720.288
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Un flagship art déco ? - la Samaritaine selon LVMH
la Samaritaine selon LVMH
Autres contributions de Boris Veblen
Éditions B2
Actualités
Offres
Avec un demi-milliard d'euros d'investissement et le choix très select des architectes japonais Sanaa (Pritzker Prize 2010) – déjà auteurs des magasins Christian Dior à Tokyo (2001-2003) –, LVMH aura beaucoup investi à la Samaritaine ! Pourtant, l'essentiel n'est pas là. Initialement parti pour ne devenir qu'un petit « Vuitton City » faisant face au siège du malletier, l'opération repose désormais sur un cobranding réajusté. Avec la complicité d'Édouard François – déjà auteur de l'hôtel Fouquet's Barrière avenue George V –, LVMH Hotel Management entend convertir le vaisseau-amiral Art Déco du grand magasin d'Ernest Cognacq en « plus bel hôtel urbain du monde ». Mais d'un art déco l'autre, que signifie ce type de reconversion patrimoniale à l'âge du « capitalisme artiste » ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.