- EAN13
- 9782858027835
- ISBN
- 978-2-85802-783-5
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 1987
- Collection
- Collection CRESAS (5)
- Nombre de pages
- 137
- Dimensions
- 22 x 14 x 0,8 cm
- Poids
- 320 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 843
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Au jardin d'enfants, des enfants marionnettistes
Une recherche-action
De Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaire
L'Harmattan
Collection CRESAS
Offres
Autre version disponible
Des enfants de trois ans marionnettistes, créateurs de spectacles, de saynètes cohérentes sur des thèmes variés qui savent retenir l'attention de leurs jeunes spectateurs, oui, c'est possible à condition que dans un établissemert éducatif, éducateurs et chercheurs décident de travailler ensemble pour organiser le cadre de vie et les situations éducatives favorables au développement et aux apprentissages de tous les enfants. Ce livre fait état de compétences insoupçonnées que les jeunes enfants manifestent au cours des différentes activités qui leur sont proposées. On y découvre qu'il est possible d'apprendre et de construire des connaissances avec plaisir. M. Slambak est responsable du CRESAS (INRP). M. Ballion, M. Bréauté, S. Rayna sont chercheurs au CRESAS. Elles étudient les modalités d'apprentissage des jeunes enfants dans les institutions éducatives (crèche, jardin d'enfants, école maternelle). O. Cassius était directrice du jardin d'enfants au moment de ce travail. M.F. Ansellem, A.M. Joly, T.H. Lermarchand, F. Pieronne sont éducatrices de jeunes enfants au jardin d'enfants Victor Hutinel (Ville de Paris).
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Ecoles en transformation : zones prioritaires et autres quartiers, zones prioritaires et autres quartiersCentre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaireL'Harmattan17,50
-
Diversité et handicap à l'école, quelles pratiques éducatives pour tous ?Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaire"CTNERHI – Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations"
-
Diversité et handicap à l'école, Quelles pratiques éducatives pour tous ?Aliette Vérillon, Brigitte Belmont, Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaireENS Lyon15,00
-
Accueillir à la crêche et à l'école, Il ne suffit pas d'ouvir la porteCentre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaireL'Harmattan24,00
-
Depuis 1981, l'école pour tous ? Zones d'éducation prioritaires, Zones d'éducation prioritairesCentre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaireL'Harmattan19,00
-
Les uns et les autres, Intégration scolaire et lutte contre la marginalisationCentre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaireL'Harmattan21,00