Librairie l'Arbousier : 20 ans d'échanges et de rencontres, en librairie à Oraison et sur internet quand vous voulez où vous voulez.

Soyez informés, abonnez-vous à la newsletter au bas de cette page ou consultez notre page Facebook.

Plus d'informations ? Contactez-nous au 04.92.78.61.08 ou par mail : librairielarbousier@orange.fr

 

Les nuits blanches du chat botté - AE, roman
EAN13
9782260015185
ISBN
978-2-260-01518-5
Éditeur
Julliard
Date de publication
Nombre de pages
240
Dimensions
21 x 13,1 x 2 cm
Poids
282 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les nuits blanches du chat botté - AE

roman

De

Julliard

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
En octobre 1700, d'étranges crimes ensanglantent la région de Seyne-les-Alpes. À quelques jours d'intervalle, on a retrouvé le cadavre lacéré d'une jeune fille curieusement vêtue d'une cape rouge que personne ne lui connaissait, puis un mari et sa femme étranglés dans leur lit, la bouche emplie de petits cailloux blancs, enfin un marchand et sa fillette eux aussi étranglés. Le père a été jeté à la rivière après avoir été ficelé dans une peau de bête, sa fille gisait sur son lit, une aiguille de brodeuse plantée au fond du gosier.
L'enquête est confiée à Guillaume de Lautaret, tout nouveau procureur de Seyne. Jeune homme à l'esprit vif, aussi habile à tirer l'épée qu'à trousser les filles, il s'ennuie mortellement dans cette place forte où rien ne se passe et rêve d'une brillante carrière à Versailles. Non loin de là, Delphine d'Orbelet s'ennuie tout autant dans les salons élégants du château de sa mère. L'affaire va passionner et rapprocher les deux jeunes gens. Guillaume de Lautaret va mener son enquête avec rigueur et célérité. Il ne pourra cependant comprendre le sens de ces meurtres sauvages sans la découverte faite par Delphine, qui a entrepris de se replonger dans certaines lectures dont elle fait ses délices.
Le Petit Chaperon rouge Le Petit Poucet Peau d'âne Et si la solution de tous ces crimes épouvantables était dans ces fameux Contes de la mère l'Oye édités en 1697 par un certain Pierre Darmencour ? Serait-il possible que leur auteur y soit mêlé ? Mais quelle est sa véritable identité ? Est-ce une femme comme le bruit en a couru au moment de la parution ? Est-ce Pierre Darmencour, personnage fort peu recommandable et pourtant fils du célèbre académicien Charles Perrault ? Est-ce Charles Perrault lui-même ? Et d'ailleurs, que faisait le vieil académicien dans les parages de Seyne au moment où ces crimes atroces étaient commis ?
La vérité se trouve bien souvent au fond des livres mais plus sûrement au plus profond des mystères insondables de l'âme humaine. C'est dans ces ténèbres que plongeront Delphine et Guillaume, là où ils frôleront la mort et découvrirons l'amour ainsi que le fin mot de l'énigme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.