Librairie l'Arbousier : 20 ans d'échanges et de rencontres, en librairie à Oraison et sur internet quand vous voulez où vous voulez.

Soyez informés, abonnez-vous à la newsletter au bas de cette page ou consultez notre page Facebook.

Plus d'informations ? Contactez-nous au 04.92.78.61.08 ou par mail : librairielarbousier@orange.fr

 

Sondage privé, les secrets de l'opinion
EAN13
9782234054165
ISBN
978-2-234-05416-5
Éditeur
Stock
Date de publication
Nombre de pages
250
Dimensions
24 x 15,3 cm
Poids
315 g
Code dewey
303.38
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sondage privé

les secrets de l'opinion

De

Stock

Indisponible
Depuis plus de trente ans, Jean-Marc Lech exerce une activité fascinante et mystérieuse : réaliser des sondages. Sur tous les sujets possibles, à domicile, par téléphone ou même Internet. La société qu'il co-préside, IPSOS, occupe d'ailleurs l'une des premières places au monde dans les études et enquêtes d'opinion. Le domaine de prédilection de Jean-Marc Lech c'est, bien sûr, la vie politique. Consulté par la gauche comme la droite, il connaît comme nul autre peut-être les coulisses du pouvoir, les aléas des urnes, les paradoxes de la cohabitation ou la perplexité grandissante de nos dirigeants face à des citoyens zappeurs. A quelques mois d'échéances électorales décisives, Jean-Marc Lech, pour la première fois, retrace son parcours en livrant, au passage, toute une série de secrets, confidences ou anecdotes savoureuses. Assumant sa réputation de provocateur, il n'hésite pas à dire : "Les idées et les dirigeants politiques sont des produits de consommation courante et le Président est un produit comme un autre, même si son marketing est plus compliqué à établir que celui de Coca ou de Mac Do".
S'identifier pour envoyer des commentaires.