- EAN13
- 9782234054165
- ISBN
- 978-2-234-05416-5
- Éditeur
- Stock
- Date de publication
- 2001
- Nombre de pages
- 250
- Dimensions
- 24 x 15,3 cm
- Poids
- 315 g
- Code dewey
- 303.38
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Depuis plus de trente ans, Jean-Marc Lech exerce une activité fascinante et mystérieuse : réaliser des sondages. Sur tous les sujets possibles, à domicile, par téléphone ou même Internet. La société qu'il co-préside, IPSOS, occupe d'ailleurs l'une des premières places au monde dans les études et enquêtes d'opinion. Le domaine de prédilection de Jean-Marc Lech c'est, bien sûr, la vie politique. Consulté par la gauche comme la droite, il connaît comme nul autre peut-être les coulisses du pouvoir, les aléas des urnes, les paradoxes de la cohabitation ou la perplexité grandissante de nos dirigeants face à des citoyens zappeurs. A quelques mois d'échéances électorales décisives, Jean-Marc Lech, pour la première fois, retrace son parcours en livrant, au passage, toute une série de secrets, confidences ou anecdotes savoureuses. Assumant sa réputation de provocateur, il n'hésite pas à dire : "Les idées et les dirigeants politiques sont des produits de consommation courante et le Président est un produit comme un autre, même si son marketing est plus compliqué à établir que celui de Coca ou de Mac Do".
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Ainsi sont-ils, portraits de 89 élus aux états généraux de la notoriété françaiseMichel Schifres, Jean-Marc LechEd. du May
-
La politique à l'affiche - Affiche électorales & publicité politique 1965-1986, affiches électorales et publicité politique, 1965-1986Jean-Marc Lech, Philippe Benoit, Jean-Marc BenoitEditions Du May