Librairie l'Arbousier : 20 ans d'échanges et de rencontres, en librairie à Oraison et sur internet quand vous voulez où vous voulez.

Soyez informés, abonnez-vous à la newsletter au bas de cette page ou consultez notre page Facebook.

Plus d'informations ? Contactez-nous au 04.92.78.61.08 ou par mail : librairielarbousier@orange.fr

 

La diaspora des Desrosiers, 6, Au hasard la chance
EAN13
9782330015275
ISBN
978-2-330-01527-5
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Romans, Nouvelles (6)
Séries
La diaspora des Desrosiers (6)
Nombre de pages
160
Dimensions
21 x 11 x 1 cm
Poids
182 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série La diaspora des Desrosiers
En 1925, la grande Ti-Lou, la célèbre Louve d'Ottawa, rentre à Montréal. Après une carrière fructueuse au Château Laurier, dans la suite royale où elle a reçu diplomates et hommes du monde, politiciens et ministres du culte, elle plie bagage et file en douce, ses valises rondes d'une épargne acquise au prix de son corps. Diabétique impénitente, toujours fantasque, damsel in distress, Louise Wilson-Desrosiers aura été une guidoune fière, libre, exemplaire... Lorsqu'elle débarque dans la salle des pas perdus de la gare Windsor, elle se demande quelles surprises la vie peut bien lui réserver. Se présentent alors cinq destinées possibles qui comportent leur lot de risques et d'occasions, de bonne et de moins bonne fortune. Mais dans chacune de ces existences, Ti-Lou devra composer avec plus que le hasard et la chance, car au détour des avenues l'attendent le couteau de la solitude et, pire encore, la peur de se laisser aimer.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

17 juin 2013

Le Québec par la langue

Il y a d’abord ce souffle, ce rythme étonnant, ce français québécois que Michel Tremblay a su comme personne mettre en écriture. Il y a aussi cette grande famille de personnages, tous inoubliables, fantasques et débordants d’énergie. Deux raisons parmi ...

Lire la suite