Librairie l'Arbousier : 20 ans d'échanges et de rencontres, en librairie à Oraison et sur internet quand vous voulez où vous voulez.

Soyez informés, abonnez-vous à la newsletter au bas de cette page ou consultez notre page Facebook.

Plus d'informations ? Contactez-nous au 04.92.78.61.08 ou par mail : librairielarbousier@orange.fr

 

Depuis toujours nous aimons les dimanches
EAN13
9782021554557
ISBN
978-2-02-155455-7
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Cadre rouge (1)
Nombre de pages
144
Dimensions
18,4 x 13 x 1,2 cm
Poids
164 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Depuis toujours nous aimons les dimanches

De

Seuil

Cadre rouge

Offres

Autre version disponible

« Depuis toujours nous aimons les dimanches.Depuis toujours nous aimons nous réveiller sans l’horrible sonnerie du matin qui fait chuter nos rêves et les ampute à vif.Depuis toujours nous aimons lanterner, buller, extravaguer dans un parfait insouci du temps.Depuis toujours nous aimons faire niente,ou juste ce qui nous plaît, comme il nous plaît et quand cela nous plaît. »
En réponse aux bien-pensants et aux apologistes exaltés de la valeur travail, Lydie Salvayre invite avec verve et tendresse à s’affranchir de la méchanceté des corvées et des peines. Une défense joyeuse de l’art de paresser qui possède entre autres vertus celle de nous ouvrir à cette chose merveilleuse autant que redoutable qu’est la pensée.
Lydie Salvayre a écrit une douzaine de romans, traduits dans de nombreuses langues, parmi lesquels La Compagnie des spectres (prix Novembre), BW (prix François-Billetdoux) et Pas pleurer (prix Goncourt 2014).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
29 mars 2024

Encore une fois, Lydie Salvayre dénonce. Dans Depuis toujours, nous aimons les dimanches, et en convoquant philosophes et écrivains, l’écrivaine dénonce le travail qui fait mal et qui asservit pour l’accomplissement de certains qui en demandent plus, toujours plus ! ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Lydie Salvayre