Librairie l'Arbousier : 20 ans d'échanges et de rencontres, en librairie à Oraison et sur internet quand vous voulez où vous voulez.

Soyez informés, abonnez-vous à la newsletter au bas de cette page ou consultez notre page Facebook.

Plus d'informations ? Contactez-nous au 04.92.78.61.08 ou par mail : librairielarbousier@orange.fr

 

Philippa, La solution d'ally
EAN13
9782312083278
ISBN
978-2-312-08327-8
Éditeur
Les éditions du Net
Date de publication
Nombre de pages
603
Dimensions
23 x 15 x 3,6 cm
Poids
944 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Philippa

La solution d'ally

De

Les éditions du Net

Indisponible
Résumé :
Philippa est une planète colonisée au XXIVe siècle par des populations d’Afrique. Toutefois, sur cette planète-là, les états qui se sont créés n’ont fait que reproduire les mauvaises gouvernances du passé en Afrique. La Fédération a envoyé une équipe d’intervention, mais dans un esprit expérimental : il s’agit en effet d’appliquer la « Solution d’Ally », mis au point par Wil Offenbach, un processus qui tente de se substituer aux guerres civiles inévitables.
Les dirigeants des trois états africains n’ont pas vu d’un bon œil l’arrivée de l’équipe de Wil et tentent de les assassiner. Mais Puck, l’Entité intelligente qui les accompagne, montre toute son efficacité. Le processus s’accélère, il faut former en même temps 10 000 personnes pour mettre en place la « Solution d’Ally », avec l’aide des dissidents philippiens Micha, Clara, Maryam…
Portrait de cultures africaines malheureusement dévoyées, de dirigeants tyranniques ou corrompus, Philippa pose aussi la question des alternatives à la guerre et celle de l’évolution d’une Entité intelligente, tout en restant un thriller efficace.
Auteur(s) :
Tour à tour photographe, cinéaste, journaliste, auteur encyclopédique (Larousse), traducteur (l’œuvre complète d’Ambrose Bierce, Shakespeare), Bernard Sallé est aujourd’hui essentiellement romancier (Le Fétiche, Belfond). Il vit une grande partie de l’année à Brazzaville, Congo.
S'identifier pour envoyer des commentaires.