- EAN13
- 9782734208822
- ISBN
- 978-2-7342-0882-2
- Éditeur
- ENS Lyon
- Date de publication
- 2002
- Collection
- DOCUMENTS ET TR (47)
- Nombre de pages
- 104
- Dimensions
- 29,7 cm
- Poids
- 276 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 373.44
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Sens des savoirs et apprentissages scolaires
Les représentations du « technique » et du « non technique » chez les élèves de deuxième cycle secondaire
Autres contributions de Joëlle Plantier
ENS Lyon
Documents Et Tr
Offres
Articulant analyse théorique, explication méthodologique et analyse d'entretiens, cette recherche apporte des connaissances supplémentaires sur le rapport au savoir des élèves en fin de scolarité secondaire. Elle élargit aussi le champ de la réflexion en prenant en compte le rapport aux disciplines considérées dans leur spécificité épistémologique, question jusque-là relativement peu explorée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Durkheim, sociologue de l'éducation, Journées d'étude 15-16 octobre 1992François Cardi, Joëlle PlantierL'Harmattan
-
La démocratie à l'épreuve du changement technique, Des enjeux pour l'éducationJoëlle PlantierL'Harmattan27,50
-
COMMENT ENSEIGNER ?, Les dilemmes de la culture et de la pédagogieJoëlle PlantierL'Harmattan22,50
-
Technique et société au Japon, Histoire sociale de l'enseignement technique 1945-1985Joëlle PlantierL'Harmattan20,00