- EAN13
- 9782351840177
- ISBN
- 978-2-35184-017-7
- Éditeur
- Classiques Garnier Multimédia
- Date de publication
- 25/10/2008
- Collection
- COMEDIE HUMAINE (1)
- Séries
- La comédie humaine (1)
- Nombre de pages
- 510
- Dimensions
- 1,9 x 1,2 x 0,4 cm
- Poids
- 434 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 843
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
1, Scènes de la vie privée - La Comédie humaine Tome 1
Le père Goriot ; Le colonel Chabert - Et autres scènes de la vie privée
De Honoré de Balzac
Édité par Didier Alexandre, Michel Lichtlé, Stéphane Vachon
Classiques Garnier Multimédia
Comedie Humaine
Ce livre est en stock chez 3 confrères du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commanderAutres livres dans la même série
-
25-26, La comédie humaine, les contes drolatiques volume 1Honoré de BalzacClassiques Garnier Multimédia
-
La comédie humaine, 24, Dictionnaire des personnages, Dictionnaire des personnages suivi de l'armorialAnatole Cerfberr, Jules ChristopheClassiques Garnier Multimédia
Il n'y a pas de voie d'accès plus envoûtante que celle du Père Goriot pour nous conduire au cœur de La Comédie humaine.
Le nombre et la diversité, l'étoffe et la qualité des personnages dont nous faisons la connaissance dans ce roman composent une extraordinaire densité de vies et de destins que chaque lecteur peut suivre, selon l'ordre qu'il désire, dans une vingtaine d'autres romans sans mettre en péril l'autonomie d'aucun. Chez Balzac, les personnages reparaissent de roman en roman exactement comme, dans le monde réel, les hommes se déplacent sous l'effet de la mobilité sociale, parcourent l'espace selon le déchaînement de leurs ambitions, la brûlure de leurs désirs, leurs satisfactions ou leurs échecs.
Prenant pour objet la connaissance de l'homme social par le genre romanesque, La Comédie humaine est un gigantesque réseau relationnel - et ce caractère est bien celui de toute société, qu'elle soit réelle ou fictive.
Le nombre et la diversité, l'étoffe et la qualité des personnages dont nous faisons la connaissance dans ce roman composent une extraordinaire densité de vies et de destins que chaque lecteur peut suivre, selon l'ordre qu'il désire, dans une vingtaine d'autres romans sans mettre en péril l'autonomie d'aucun. Chez Balzac, les personnages reparaissent de roman en roman exactement comme, dans le monde réel, les hommes se déplacent sous l'effet de la mobilité sociale, parcourent l'espace selon le déchaînement de leurs ambitions, la brûlure de leurs désirs, leurs satisfactions ou leurs échecs.
Prenant pour objet la connaissance de l'homme social par le genre romanesque, La Comédie humaine est un gigantesque réseau relationnel - et ce caractère est bien celui de toute société, qu'elle soit réelle ou fictive.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- Honoré de Balzac (Auteur)
- Stéphane Vachon (Éditeur scientifique)
- Didier Alexandre (Éditeur scientifique)
- Michel Lichtlé (Éditeur scientifique)
-
La bibliothèque des voix 2019-2020, Catalogue sonore 2019-2020Honoré de Balzac, Nina Nikolaevna Berberova, Lou Andreas-Salomé
-
Ça peut pas faire de mal - Le roman français du XIXᵉ siècle : Balzac, Flaubert, Zola, Maupassant lus et commentés par Guillaume GallienneGuillaume GallienneGall. (GALLIMARD)
-
Illusions perdues, "Les deux poètes", du manuscrit à l'édition "Furne corrigé"Honoré de BalzacVerdier38,54
-
La recherche littéraire - objets et méthodes, objets et méthodesStéphane Vachon, Claude DuchetLes éditions XYZ
-
"Les travaux et les jours" d'Honoré de Balzac - chronologie de la création balzacienne, chronologie de la création balzacienneStéphane VachonPresses Universitaires de Vincennes
-
Renouer avec la terre extatique, Essai de sensopoétique chez J.M.G. Le ClézioDidier AlexandreClassiques Garnier29,00