- EAN13
- 9782600308335
- Éditeur
- Droz
- Date de publication
- 06/2008
- Collection
- Travaux d'Humanisme et Renaissance
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les Echanges entre les universités européennes à la Renaissance
Colloque international de la Société Française d'Etude du XVIe siècle et l'Association Renaissance-Humanisme-Réforme, Valence, 15-18 mai 2002
Jean Balsamo, Alain Balsan, Charles Béné, Nicole Bingen, Pierre Civil, Richard Cooper, Corine Doucet, James K. Farge, Lucia Felici, Patrick Ferté, Adelin Charles Fiorato, André Galego Barnès, Ana Vian Herrero, Ridder-Symoens de Hilde, Mireille Huchon, ...
Droz
Travaux d'Humanisme et Renaissance
Autre version disponible
-
Papier - Droz 96,09
Actes du colloque de Valence (15-18 mai 2002), organisé par la Société
française d'étude du XVIe siècle et l'Association Renaissance-Humanisme-
Réforme. Edité par Michel Bideaux et Marie-Madeleine Fragonard. Les
universités du XVIe siècle ont elles été, comme l'ont donné à croire de grands
écrivains du temps et l'historiographie ultérieure, des bastions de résistance
aux nouveaux modes de pensée, de foi, de savoir apportés par l’Humanisme, la
Renaissance, la Réforme et la Contre-Réforme ? Les meilleurs spécialistes de
l'histoire de l'éducation ont voulu, dans ce livre, rectifier, compléter,
nuancer cette vision traditionnelle. A travers les témoignages des maîtres,
des étudiants, des correspondances, ils montrent qu'elles furent aussi des
lieux d'échanges, de dissémination, de modélisation.
française d'étude du XVIe siècle et l'Association Renaissance-Humanisme-
Réforme. Edité par Michel Bideaux et Marie-Madeleine Fragonard. Les
universités du XVIe siècle ont elles été, comme l'ont donné à croire de grands
écrivains du temps et l'historiographie ultérieure, des bastions de résistance
aux nouveaux modes de pensée, de foi, de savoir apportés par l’Humanisme, la
Renaissance, la Réforme et la Contre-Réforme ? Les meilleurs spécialistes de
l'histoire de l'éducation ont voulu, dans ce livre, rectifier, compléter,
nuancer cette vision traditionnelle. A travers les témoignages des maîtres,
des étudiants, des correspondances, ils montrent qu'elles furent aussi des
lieux d'échanges, de dissémination, de modélisation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.