Librairie l'Arbousier : 20 ans d'échanges et de rencontres, en librairie à Oraison et sur internet quand vous voulez où vous voulez.

Soyez informés, abonnez-vous à la newsletter au bas de cette page ou consultez notre page Facebook.

Plus d'informations ? Contactez-nous au 04.92.78.61.08 ou par mail : librairielarbousier@orange.fr

 

Anna et le french kiss

Stephanie Perkins

La Martinière Jeunesse

  • 18 septembre 2016

    Une romance sympathique

    Le monde d’Anna s’effondre lorsque son père décide de l’envoyer en France pour y passer son année de terminale. Elle ne parle pas un mot de français et se retrouve catapultée – contre son gré – au lycée américain de Paris, loin de sa famille, loin de ses amis et de tout ce qu’elle a toujours connu. Alors qu’elle s’apprête à déprimer pour de bon, elle fait la rencontre d’un petit groupe d’amis : Meredith, Rashimi, Josh et Étienne. Ces derniers l’accueillent avec chaleur et l’aident à surmonter cette nouvelle épreuve.

    Mais c’est surtout au contact d’Étienne, surnommé St Clair, que la jeune fille va s’épanouir. Impossible de résister à son charme et à sa beauté magnétique. Elle en tombe presque immédiatement amoureuse, mais malheureusement pour elle, la place est déjà prise. Ne souhaitant pas être une briseuse de ménage, elle tente de faire comme si de rien n’était… mais c’est de plus en plus difficile, surtout quand St Clair se rapproche d’elle et qu’il semble partager les mêmes sentiments qu’elle.

    Son année en France ne sera pas simple, loin de sa famille, de ses amis et en proie à des troubles qui lui étaient jusque-là inconnus. Elle fait cependant face à la situation et se dépatouille comme elle le peut, avec l’aide de ses nouveaux amis malgré les nombreuses tensions qui ne manquent pas d’apparaître.

    Anna est une jeune fille courageuse. Certes, son père ne lui a pas laissé le choix, mais après une période très courte de désespoir elle relève la tête et part à la découverte de Paris. C’est également une fille de principes. Elle bride son cœur pour faire ce qu’elle pense le plus juste. D’un autre côté… elle a parfois des œillères et n’accepte pas d’autres versions que la sienne. Malgré cela, c’est une héroïne agréable à suivre, à laquelle on s’attache sans mal car elle semble réel : elle a ses qualités et ses défauts, et on apprend à faire avec.

    En conclusion, une jolie romance adolescente. Pleine de légèreté, elle entraine le lecteur aux côtés d’Anna. Il est alors le témoin impuissant de son conflit intérieur, la jeune fille étant tiraillée entre son cœur et sa raison.