Librairie l'Arbousier : 20 ans d'échanges et de rencontres, en librairie à Oraison et sur internet quand vous voulez où vous voulez.

Soyez informés, abonnez-vous à la newsletter au bas de cette page ou consultez notre page Facebook.

Plus d'informations ? Contactez-nous au 04.92.78.61.08 ou par mail : librairielarbousier@orange.fr

 

  • Conseillé par (Libraire)
    2 novembre 2023

    Mégapoles 1 - Genèse de la cité

    Manny vient tout juste d’arriver à New York. Ce n’est pas le nom qu’il avait avant son arrivée, mais il ne se souvient plus de l’ancien. À vrai dire, ça n’a pas d’importance : maintenant, il est Manhattan, un champion de la cité de New York qui vient de s’éveiller.
    En tant que champion, il doit la protéger des attaques de l’Ennemi, rejoindre les avatars des autres quartiers – le Bronx, Brooklyn, le Queens et Staten Island – et surtout retrouver l’avatar premier : celui qui, choisi au départ par la cité, a dû repousser seul les attaques de l’Ennemi, et en a subi un tel contrecoup qu’il en est tombé dans le coma. D’autant que l’entité extra-dimensionnelle qui en a après la ville n’en a pas fini, et compte bien annihiler la nouvelle cité avant qu’elle ne se développe.
    -------------
    L’histoire est racontée à travers des personnages remarquablement campés, chacun avec ses défauts et ses faiblesses. L’écriture est fluide et fait la part belle aux réflexions et émotions des narrateur·trice·s successif·ve·s, pour former un roman comme N. K. Jemisin les écrit d’habitude : vachement bien.