Librairie l'Arbousier : 20 ans d'échanges et de rencontres, en librairie à Oraison et sur internet quand vous voulez où vous voulez.

Soyez informés, abonnez-vous à la newsletter au bas de cette page ou consultez notre page Facebook.

Plus d'informations ? Contactez-nous au 04.92.78.61.08 ou par mail : librairielarbousier@orange.fr

 

Littérature C.

Dernier commentaire

1

J'ai Lu

8,50
Conseillé par
4 mars 2024

Une lecture rafraîchissante et aussi douce et bienveillante que les paysages et le peuple irlandais !
Même si je ne peux nier l'aspect très introductif de ce premier tome et le manichéisme assumé de l'histoire, on ne peut que s'attacher au personnage de Breen, voir se retrouver en elle.

Par un heureux coup du sort, cette dernière, constamment dévalorisée par sa mère, faisant un travail qu'elle n'apprécie pas plus que cela et ayant un gros manque de confiance en elle, découvre subitement que son père qui semblait l'avoir abandonnée, lui a laissée une fortune colossale sur un compte bancaire irlandais.
Décidant enfin pour elle-même, elle se lance sur la piste de cet homme disparu qu'elle a tant aimé mais elle n'imaginait pas une seule seconde que ce voyage sur la terre de ses ancêtres allait remettre en questions toutes ses certitudes et celle du monde qu'elle croyait le sien.

Je ne m’attendais pas à un telle obsession pour ce roman. J'ai littéralement adoré l'univers construit par l'autrice, les paysages irlandais, les personnages travaillés bien que clichés et l'intronisation du fantastique et de la magye rendant le folklore irlandais autant déroutant que fascinant et féerique.
Lire ce roman c'est prendre un bon bol d'air frais irlandais, on s'y croirait, ça vaut le coup !