Librairie l'Arbousier : 20 ans d'échanges et de rencontres, en librairie à Oraison et sur internet quand vous voulez où vous voulez.

Soyez informés, abonnez-vous à la newsletter au bas de cette page ou consultez notre page Facebook.

Plus d'informations ? Contactez-nous au 04.92.78.61.08 ou par mail : librairielarbousier@orange.fr

 

Delphine D.

Iberio

Calmann-Lévy

18,90
par (Libraire)
30 mars 2021

Une révélation explosive !

Après son précédent et excellent roman " San perdido ", David Zuckerman nous revient avec un roman poignant nous plongeant dans un lien filial
prononcé, soigné et délicat.
Mercedes donnerait tout ce qui est en son pouvoir pour Iberio, une éducation rigide mais bienveillante, qui le poussera à devenir un jeune homme avec
une empathie débordante.

Mais jusqu'où peut-elle aller pour le bien de son fils ? Quel est ce lourd secret qu'elle a laissé derrière elle en Espagne ?
Et pourquoi met-elle une distance aussi prononcée entre elle et les personnes qui l'entourent ?

Tellement de questions restent en suspens et ce, jusqu'à la révélation finale explosive.
Entre secret, obsession et art, David Zuckerman signe un roman qui se lit avec une telle facilité et avec un tel besoin de vérité que vous ne pourrez aucunement vous en détacher.

Femmes en colère, roman
18,00
par (Libraire)
30 mars 2021

Une très grande réussite !!!

Femmes en colère où comment une femme victime d'un viol se fait justice elle-même et se retrouve devant le système judicaire pour répondre de ses actes.
Mathieu Menegaux nous propose une analyse extrêmement fine et pointue du processus des délibérations. Nous découvrons tous les arcanes d'un procès d'assises où les réseaux sociaux sont omniprésents et où ont lieu des luttes d'influence. L'alternance entre le journal écrit par l'accusée et la salle des délibérés où chacun réagit selon son intime conviction contribue à rendre ce roman passionnant.
Et cette fin !!!!!!

Trois

Albin Michel

21,90
par (Libraire)
30 mars 2021

Valérie nous comble avec ce roman !!

1986 : Nina, Adrien, Etienne se rencontrent en primaire et deviennent comme les cinq doigts de la main, fusionnels, inséparables....
2017 : Une voiture est retrouvée au fond d'un lac dans le village où ils ont passé leur enfance....
Que s'est-il passé ?
Valérie Perrin nous fait évoluer dans son nouveau roman entre passé et présent sur un fond de musique des années 80-90 au travers de Virginie, journaliste, qui va nous faire découvrir comment leur relation a évolué.
"Trois" est un roman sur l'amitié, sur les promesses que l'on se fait, celles que l'on tient, celles que l'on perd en chemin, "Trois" est un roman sur les conséquences de nos choix. Valérie Perrin, nous perd, nous envoie sur des fausses pistes et nous propose un panel de personnages tellement différents, tellement riches avec une écriture si parfaite, si fluide et si juste qu'on tombe sous le charme de ce roman magnifique.

Le Dernier chant
par (Libraire)
30 mars 2021

Un superbe thriller !

" Le dernier chant ", là où la planète terre est à bout de souffle, où les animaux et humains sont à la dérive.
Le thriller de Sonja Delzongle ne nous ouvre pas les yeux sur nos actions néfastes envers notre monde, nous les connaissons
parfaitement, mais il veut nous faire comprendre notre propension à vouloir tout contrôler, à vouloir aller au-delà de notre nature.
Entre amortalité, deadbot, infrason, vous prendrez conscience, au fur et à mesure que le monde dans lequel nous vivons reste à l'image de ce que nous sommes : des conquérants prêts à tout pour montrer leurs puissances.

Mais heureusement, ce monde n'est pas fait que de cela, des personnes empathiques et généreuses font partie de nos rangs.

Alors, de quel côté êtes-vous ?

La Datcha
19,95
par (Libraire)
29 mars 2021

Un roman qui sans aucun doute vous envoutera !!!

Datcha : désigne en Russie une sorte de résidence secondaire à la campagne.Dans ce roman, Agnès Martin Lugand ne nous emmène pas en Russie mais dans le Lubéron.. Cependant au travers de l'histoire de la Datcha et de ses personnages, on retrouve tout ce qui fait la culture russe : la fête, la musique, la danse,l'hospitalité, le romantisme, la famille. C'est un roman qui éveille les sens et Agnès Martin Lugand nous démontre une fois de plus son talent de narratrice hors pair avec une plume d'une sensibilité telle que nous ne sommes pas prêts d'oublier Hermine, Macha, Jo, Vassily et la Datcha.....
Un roman qui sans aucun doute vous envoutera !!!