Librairie l'Arbousier : 20 ans d'échanges et de rencontres, en librairie à Oraison et sur internet quand vous voulez où vous voulez.

Soyez informés, abonnez-vous à la newsletter au bas de cette page ou consultez notre page Facebook.

Plus d'informations ? Contactez-nous au 04.92.78.61.08 ou par mail : librairielarbousier@orange.fr

 

Rosalie R.

Miracle à la Combe aux Aspics

Les Éditions Noir sur Blanc

18,00
par (Libraire)
4 avril 2021

C'est dans les montagnes reculées de Croatie que vivent Jozo Aspic le rebelle et ses quatre fils. Digne descendant d'une redoutable famille de brigands, Jozo veille, armé jusqu'aux dents, à tenir éloigné l'ennemi de son territoire. Mais après le décès de son épouse, préserver sa réputation de sauvage revêche ne suffit plus à maintenir son foyer hors de l'eau. Face à la nécessité de reprendre en main une famille au bord du chaos, le fils aîné décide de quitter le village fantôme et part en quête d'une épouse.
Loin des sentiers battus, découvrez cette comédie croate haute en couleur. La chronique vivante, drôle et pittoresque d'une famille atypique, une vraie curiosité littéraire comme suspendue dans le temps. Un petit régal.

Entre toutes les mères
par (Libraire)
24 mars 2021

Ce premier roman canadien sur les affres de la maternité est un véritable coup de maître. Glaçant, déroutant, dérangeant et diabolique, ce thriller féminin impitoyable risque fort de vous laisser sur le carreau.
Dans un long monologue adressé à son mari, Blythe fait le douloureux récit de la relation qu'elle entretient avec leur fille. Abîmée par une enfance passée auprès d'une mère dysfonctionnelle, la jeune femme n'a qu'une obsession à la naissance de Violet, ne pas faire surbir à son enfant le même désamour dont elle a été victime. Mais malgré toutes les meilleurs intentions, le lien merveilleux qui devrait l'unir à son enfant ne parvient pas à se tisser. Pire encore, la petite fille manifeste ouvertement de l'hostilité à l'égard de celle qui l'a enfantée. Pourquoi?
Dès lors deux hypothèses s'offrent au lecteur: soit les traumatismes de Blythe l'entravent et l'empêchent de devenir une mère aimante soit c'est Violet qui est une enfant particulièrement détestable. Pris en étau pendant tout le roman entre les deux explications possibles qui s'offrent à lui, le lecteur se retrouve prisonnier de cette dualité infernale dont il ne peut s'extraire qu'au point final.
Chapeau bas pour ce premier roman un brin traumatisant. Peut être que les femmes enceintes peuvent s'abstenir. Les autres, foncez ! ce roman est absolument incroyable.

La Sirène, le Marchand et la Courtisane
par (Libraire)
7 mars 2021

Ce premier roman qui est plein de charme mélange les genres avec brio. Fresque historique et sociologique, conte merveilleux, il vous promènera tantôt sur les quais animés de la Tamise à la fin du 18ème siècle, tantôt dans le confort des salons licencieux des courtisanes en quête de protection.
Au centre d'une société vivace dominée par la luxure, le libertinage et la concupiscence, surgit celle qui sera désormais l'objet de toutes les appétences, une sirène.
Un roman fougueux d'une originalité folle dans lequel déambule une foule de personnages haut en couleur plus ou moins fringants. Une fable fantaisiste teintée de merveilleux sur l'ambition et la convoitise.
A découvrir

Marta et Arthur

Katja Schönherr

Zoé

21,00
par (Libraire)
16 février 2021

Un premier roman époustouflant

Aujourd'hui Arthur est mort. Après avoir entretenu durant quarante ans une relation toxique avec Marta, il s'est éteint dans le lit conjugal, auprès de celle qu'il n'a pas su aimer. Pire, il l'a entourée d'un sentiment de loin plus destructeur que le désamour, l'indifférence ; une indifférence ponctuée de mesquineries, une froideur affective vicieuse et insoutenable, progressive et implacable.
Arthur est mort aujourd'hui dans ce silence amer, dans un vide émotionnel qui a détruit à petit feu la femme qu'il était censé choyer.
Découvrez vite ce premier roman d'une jeune auteure allemande! Un récit admirablement écrit sur la violente agonie d'un couple. Un texte diabolique glacial et d'une finesse rare.
UNE PERLE

Les Vilaines

Anne-Marie Métailié

18,60
par (Libraire)
24 janvier 2021

Je ne peux que vous conseiller de découvrir de toute urgence le roman coup de poing de la rentrée de janvier côté étranger : le récit autobiographique d'une auteure argentine transsexuelle qui dépeint avec fureur le quotidien d'une communauté de prostituées trans dans la ville de Cordoba.
C'est un texte flamboyant, admirable de sincérité qui rend un poignant hommage à celles qui rôdent en marge d'un monde qui ne leur inflige que moqueries et humiliations.
Tante Encarna, qui a les seins gonflés à l huile de moteur d'avion, tient une pension refuge pour les reines de la nuit en manque d'amour. Elle nourrit, protège et console des vies cabossées par la solitude, la soumission et les insultes, l'exploitation et le manque de respect.
"Les Vilaines" est un texte unique, enragé et inoubliable, un mélange à fleur de peau de féérie et de désolation, une explosion simultanée de joie et d'affliction profonde.
Une fois de plus l'Argentine livre pour notre plus grand bonheur une littérature haute voltige et d'une audace folle.