Librairie l'Arbousier : 20 ans d'échanges et de rencontres, en librairie à Oraison et sur internet quand vous voulez où vous voulez.

Soyez informés, abonnez-vous à la newsletter au bas de cette page ou consultez notre page Facebook.

Plus d'informations ? Contactez-nous au 04.92.78.61.08 ou par mail : librairielarbousier@orange.fr

 

Sophie G.

Christian Bourgois

25,00
Conseillé par (Libraire)
6 février 2023

Un roman tendre et drôle

Un roman intelligent sur l'empreinte que peut avoir un beau-père dans la vie de son beau-fils et sur la place fondamentale et atypique de la poésie au Chili.
Un narrateur plein d'humour et de tendresse et des personnages attachants que l'on ne veut pas quitter…
Gros coup de cœur !

Le Passager Clandestin

14,00
Conseillé par (Libraire)
28 janvier 2023

L'intimité à l'épreuve

Publié en 1989, cette novela est l'une des premières œuvres de fiction à aborder le Sida. Judith Moffett y imagine la vie d'une femme atteinte de la maladie, qui trouve refuge dans son jardin et ses recherches scientifiques. Un grand livre, qui, en quelques pages, nous amène à découvrir l'intimité d'un corps qui lâche.

Fanny WALLENDORF

Finitude

14,50
Conseillé par (Libraire)
25 janvier 2023

Un ovni

Thérèse fuit le chasseur. Elle court dans la forêt, veut rejoindre son frère qu'elle n'a plus vu depuis le début de la guerre.
En quelques mots, Fanny Wallendorf nous ensorcelle et nous offre un roman unique et inclassable. Un véritable ovni littéraire.
Magnifique !

Conseillé par (Libraire)
23 janvier 2023

LE chef d'oeuvre de la rentrée littéraire !

Dans un village du Vaucluse, Paul-Marie, un homme seul et délaissé par tous, est obligé de se cacher pour éviter la vindicte populaire. Sa mère Claude, une femme désabusée et n'ayant plus foi en rien, le cache dans son grenier. Enfin, Enzo, un jeune homme trisomique et tiraillé, se voit forcé de grandir, plus vite qu'il ne le peut.
Ces trois personnages principaux sont reliés par leurs solitudes, balayés par des évènements qui les dépassent et repoussés par une communauté qui cherche à les détruire.
C'est donc un drame. Noir et brutal, parfois cru mais toujours juste. Ses personnages, qui sont la force de ce roman disent beaucoup en peu de mots sur la violence "ordinaire". Car Mickael Brun-Arnaud nous confronte à la misère sous toutes ses formes : financière, culturelle, affective et sexuelle.
Pourtant, malgré tout, des moments suspendus surviennent et une lumière douce et chaude, emprunte de poésie, éclaire alors les personnages et le lecteur.

Conseillé par (Libraire)
18 janvier 2023

Quand l'équitation sauve des vies

Achille et sa famille reçoivent une correspondante anglaise.
Amatrice d'équitation, Alice est heureuse de passer une semaine dans cette famille bretonne car le centre équestre est juste en face de la maison. Achille et Alice vont tout mettre en œuvre pour apprivoiser une jument. Qui sait, cette expérience saura peut-être les rapprocher...
Ce très joli roman raconte comment une passion peut changer les choses et rendre le monde meilleur. Un livre qui plaira aux amateur.ices d'équitation !
Coup de cœur dès 13 ans.