Librairie l'Arbousier : 20 ans d'échanges et de rencontres, en librairie à Oraison et sur internet quand vous voulez où vous voulez.

Soyez informés, abonnez-vous à la newsletter au bas de cette page ou consultez notre page Facebook.

Plus d'informations ? Contactez-nous au 04.92.78.61.08 ou par mail : librairielarbousier@orange.fr

 

Caroline C.

La beauté du ciel
14 février 2021

Mère-fille

C’est un récit sensible, d’une jeune femme qui a partagé, certainement trop, sa mère avec beaucoup de gens. Mais c’était avant tout une enfant, qui a dû faire face à la disparition de sa maman.
Comment se reconstruit-on après cela ? Surtout lorsque quelque temps auparavant, on a aussi perdu son frère.
Suicide, fuite en avant, abandon, cette histoire leur appartient. Mais quand le sujet de la maternité fait surface, et que tomber enceinte n’est pas aussi simple, l’écriture aura peut-être été un exutoire des plus utiles.
C’est un très joli livre, d’une actrice qui a fait le choix du théâtre, et d’un théâtre de qualité. De quelqu’une qui s’est effacée le plus possible afin de vivre une vie normale, mais qui est souvent rattrapée par la réalité.
C’est une jolie analyse de la relation mère-fille, des peurs, des doutes et des joies. Loin d’être intrusif et impudique, c’est un livre intime, d’une jeune femme qu’on aimerait vraiment rencontrer.
Un beau moment de lecture. J’espère qu’il y en aura d’autres.

Autopsie d'un drame
7 février 2021

Baby Blues

J’avais beaucoup aimé son précédent thriller.
Sous des dehors de « déjà vu », la narration et le rythme l’emportent, et nous poussent à poursuivre, chapitre après chapitre.
Ici, le baby blues est traité comme une enquête, un engrenage fatal, qui met à mal l’équilibre d’une famille, mais également les liens d’amitié d’un groupe de jeunes mères.
On croit tout maîtriser, tout comprendre dès le départ, mais c’est là, que Sarah Vaughan est habile.
Faux-semblants, apparences trop parfaites, il faudra patienter jusqu’à la dernière page !!

Ma femme écrit
7 février 2021

Elle ou moi

J’aime beaucoup le comédien, mais cela ne fait pas forcément un bon auteur. Je remercie Netgalley et les éditions Grasset pour cette découverte.
Car c’est très réussi.
Fantasque, original, inattendu et inclassable… C’est une très bonne surprise.
Vivement le prochain !!

La Chute de la maison Whyte - Grand Prix des Enquêteurs 2020
30 novembre 2020

La chute de l'empire

Une famille américaine digne des Kennedy, de riches galeristes, qui font rêver, pleurer devant ses tragédies… ses situations impossibles…, car le fils est accusé du meurtre de son père...
Son meilleur ami, avocat spécialisé dans l’Art, va le défendre, persuadé de son innocence.
Les secrets de famille sont difficiles à porter et à cacher mais encore plus quand ils sont fantasmés par l’une des enfants de la famille qui crée le scandale avec un livre de révélations.
Et si tout était imbriqué ? Mais si tout n’était, finalement, qu’un écran de fumée ?
Un polar classique, rythmé, des personnages attachants, des rebondissements. C’est plaisant et cela vous fera passer un bon moment.

Verity

Hugo Roman

19,95
24 novembre 2020

Rebecca 2.0

Je ne connaissais pas Colleen Hoover et, une fois n’est pas coutume, j’ai eu envie de lire ce livre pour sa couverture et les deux beaux visages de ces deux femmes.
Et c’est une très bonne surprise, il y a un air de Rebecca dans cette histoire. L’homme séduisant, la brillante et séduisante épouse, la maîtresse qui n’a pas confiance en elle, la belle demeure…
Un suspense jusqu’au bout. Vraiment, ne passez pas à côté de ce bon moment de lecture !!