Librairie l'Arbousier : 20 ans d'échanges et de rencontres, en librairie à Oraison et sur internet quand vous voulez où vous voulez.

Soyez informés, abonnez-vous à la newsletter au bas de cette page ou consultez notre page Facebook.

Plus d'informations ? Contactez-nous au 04.92.78.61.08 ou par mail : librairielarbousier@orange.fr

 

Clarence C.

Conseillé par (Libraire)
5 décembre 2023

Coup de cœur de la chouette

Une confession qui dérange, un meurtre non élucidé qui appelle à la vengeance, une difficile collaboration dans un pays où la corruption est le voile bienséant de l'emprise du pouvoir : ce polar aussi bien historique que politique est ficelé d'une main de fer par Robert Goddard. Une intrigue qui fouette comme un vent chaud, sur fond de secrets et de tensions franco-algériennes. Ténébreux.

Conseillé par (Libraire)
30 novembre 2023

Coup de cœur de la chouette

Traversée notamment par la figure de Perec, cette réflexion sur notre attachement aux lieux dissèque nos conceptions de la manifestation de ce dernier. En en faisant l'une des conditions selon lesquelles la démocratie est possible, l'autrice désenclave cet amour trop souvent mystifié. Un essai qui revigore, né d'une enquête concrète, directe - vive, en somme.

21,90
Conseillé par (Libraire)
25 novembre 2023

Coup de cœur de la chouette

Voici un livre qui vous fera veiller tard, qui éveillera bien des sentiments - mais pas l'indifférence. Jablonka nous offre l'odyssée de Goldman, qui est un peu la nôtre aussi, une odyssée sociale et musicale qui analyse le phénomène autour du chanteur, et au-delà. C'est un livre joyeux, à lire en fredonnant quelques chansons entre deux pages : ça ne peut qu'être une bonne idée!

Conseillé par (Libraire)
16 novembre 2023

Coup de cœur de la chouette

En proposant rien de moins qu'une généalogie de l'aliénation qui conduisit à l'apparition de nouveaux besoins dans nos sociétés capitalistes, Razmig Keucheyan procède à une importante mise au point de notre condition de consommateurs. Loin d'être une simple charge dénonciatrice, ce livre décrypte le consumérisme contemporain sous ses incarnations les plus concrètes et - détail non négligeable - présente des solutions qui le sont tout autant.

Essai d'écologie politique

La Découverte

11,00
Conseillé par (Libraire)
16 novembre 2023

Coup de cœur de la chouette

Ce livre part d'un constat grave mais nécessaire : les inégalités ne seront pas transcendées par la crise climatique. Elles n'en seront que plus importantes. Dénonçant tour à tour le racisme environnemental, la financiarisation et la militarisation de la nature, l'auteur expose les contradictions inhérentes à l'exploitation capitalistique des ressources de la planète. Une troublante et néanmoins précieuse recherche.