Librairie l'Arbousier : 20 ans d'échanges et de rencontres, en librairie à Oraison et sur internet quand vous voulez où vous voulez.

Soyez informés, abonnez-vous à la newsletter au bas de cette page ou consultez notre page Facebook.

Plus d'informations ? Contactez-nous au 04.92.78.61.08 ou par mail : librairielarbousier@orange.fr

 

Me reconnais-tu ?, récit
EAN13
9782070142804
ISBN
978-2-07-014280-4
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Hors série Littérature
Nombre de pages
144
Dimensions
19,5 x 10,7 x 1,4 cm
Poids
166 g
Langue
français
Langue d'origine
italien
Code dewey
858.9203
Fiches UNIMARC
S'identifier

Me reconnais-tu ?

récit

De

Traduit par

Gallimard

Hors série Littérature

Offres

Autre version disponible

Me reconnais-tu ? est l’histoire d’une amitié entre deux écrivains. L’aîné - dans sa maturité, et célèbre dans le monde entier - ouvre grands les bras à un jeune romancier de trente ans son cadet après avoir lu son dernier livre. Dès la première entrevue, l'affection est réciproque, puissante, et parfois, débordante. Les coups de griffe du plus âgé en direction du plus jeune ne manquent pas, mais ce sont surtout l’impertinence, l’humour et la tendresse qui tissent petit à petit une relation forte et complexe entre les deux hommes, un lien qui sera mis à rude épreuve quand la maladie fait son irruption. Andrea Bajani fut ce jeune romancier qu’Antonio Tabucchi avait accueilli dans sa vie et dans sa famille, et dans un récit bouleversant qui remonte le temps, des funérailles à leur première rencontre, il rend le plus bel hommage que l’on puisse imaginer au grand écrivain disparu en mars 2012.
Andrea Bajani fut ce jeune romancier qu’Antonio Tabucchi avait accueilli dans sa vie et dans sa famille, et dans un récit bouleversant qui remonte le temps, des funérailles à leur première rencontre, il rend le plus bel hommage que l'on puisse imaginer au grand écrivain disparu en mars 2012.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Andrea Bajani
Plus d'informations sur Vincent Raynaud