Librairie l'Arbousier : 20 ans d'échanges et de rencontres, en librairie à Oraison et sur internet quand vous voulez où vous voulez.

Soyez informés, abonnez-vous à la newsletter au bas de cette page ou consultez notre page Facebook.

Plus d'informations ? Contactez-nous au 04.92.78.61.08 ou par mail : librairielarbousier@orange.fr

 

Du bout des doigts
EAN13
9782264041074
ISBN
978-2-264-04107-4
Éditeur
10-18
Date de publication
Collection
Littérature étrangère (3766)
Nombre de pages
752
Dimensions
17 x 11 x 3 cm
Poids
384 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Londres, 1862. À la veille de ses dix-huit ans, Sue Trinder, l'orpheline de Lant Street, le quartier des voleurs, se voit proposer par un élégant, surnommé Gentleman, d'escroquer une riche héritière. Orpheline elle aussi, cette dernière est élevée dans un lugubre manoir par son oncle, collectionneur de livres d'un genre tout particulier. Dans cette atmosphère saturée de mystère et de passions souterraines, Sue devra déjouer les complots les plus délicieusement cruels, afin de devenir, avec le concours de la belle demoiselle de Briar, une légende parmi les cercles interlopes de la bibliophilie érotique.

Héritière moderne de Dickens, mais aussi de Sapho et des Libertins, Sarah Waters nous offre une vision clandestine de l'Angleterre victorienne, un envers du décor où les héroïnes, de mariages secrets en amours interdites, ne se conduisent jamais comme on l'attendrait. Un roman décadent et virtuose.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

7 septembre 2019

Captives

Londres à l'époque victorienne : une jeune servante illettrée, élevée dans un repaire de voleurs à la Dickens, est engagée comme femme de chambre pour détourner un héritage. Sa victime est une riche orpheline, éduquée par son oncle bibliophile dans ...

Lire la suite

23 juin 2013

Nous sommes à Londres en 1862. Sue Trinder vit dans un quartier où sévissent voleurs et receleurs. Orpheline, elle a été recueillie Sucksby qui la chouchoute. Alors que les autres enfants que cette femme recueille passe, Sue se sent aimée ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sarah Waters