Librairie l'Arbousier : 20 ans d'échanges et de rencontres, en librairie à Oraison et sur internet quand vous voulez où vous voulez.

Soyez informés, abonnez-vous à la newsletter au bas de cette page ou consultez notre page Facebook.

Plus d'informations ? Contactez-nous au 04.92.78.61.08 ou par mail : librairielarbousier@orange.fr

 

Bungalow
EAN13
9782234092877
ISBN
978-2-234-09287-7
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
La Bleue (1)
Nombre de pages
193
Poids
255 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

«  C’est le moment de fuir la ville qui flingue les nerfs, les écrans qui dévorent le cerveau, le travail qui blesse. Je mise sur ce périple pour réparer la Femme, édifier l’Enfant et lutter contre l’encroûtement qui guette les hommes de mon âge. C’est simple. On va partir et quand on reviendra, on sera plus heureux.  »
L’époque grince et l’ambiance est morose à Paris. Le narrateur a des fourmis dans les jambes. Sa compagne, cadre surmenée, frôle le burn-out. Il faut réagir. Changer d’air, pour trouver un nouveau souffle. Alors ils s’embarquent, avec leur fils de neuf ans, dans une aventure à l’autre bout de la planète.
C’est l’histoire d’une fugue en Asie, qui mène le trio de la Thaïlande à la Corée, en passant par le Cambodge, le Vietnam, le Laos et le Japon. Un roman de voyage familial en quête de sens qui devient, au fil des étapes, une quête des origines.
D’une plume alerte et complice, joyeuse et sincère, Bungalow explore l’intimité d’une famille à la découverte du vaste monde, un monde réenchanté par le regard ingénu de l’enfant. Roman de transmission, virée consolatrice, méditation ambulante sur l’aliénation contemporaine, le couple à l’épreuve du temps, l’éducation et nos héritages enfouis, Bungalow est une épopée vers un Eldorado toujours envisageable  : le bonheur.
 
On connaît Julien Blanc-Gras pour ses récits de voyage décalés (Touriste, Envoyé un peu spécial) et ses autofictions sur la paternité (In utero, Comme à la guerre). Avec Bungalow, il concilie ses deux veines d’écriture, entre profondeur et légèreté, avec l’humour toujours en embuscade.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Julien Blanc-Gras