Librairie l'Arbousier : 20 ans d'échanges et de rencontres, en librairie à Oraison et sur internet quand vous voulez où vous voulez.

Soyez informés, abonnez-vous à la newsletter au bas de cette page ou consultez notre page Facebook.

Plus d'informations ? Contactez-nous au 04.92.78.61.08 ou par mail : librairielarbousier@orange.fr

 

Enquête sur les anges
EAN13
9791033613213
ISBN
979-10-336-1321-3
Éditeur
Artège Editions
Date de publication
Collection
POCHE (1)
Nombre de pages
576
Dimensions
17,8 x 11 x 2,5 cm
Poids
304 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Enquête sur les anges

De

Artège Editions

Poche

Offres

Parler des anges... Voilà, dira-t-on, une étrange idée ou une vaine ambition... N'y a-t-il pas mieux à faire ? Et d'abord, existent-ils ? Qui ose encore avouer y croire ? L'avenir n'est-il pas au monde délivré de la terreur inspirée par le diable et de l'aimable légendaire qui peuplait les cieux d'esprits ailés ?

Pourtant, l'ange, dans le christianisme, tient une place fondamentale dans l'économie du salut. Il est nécessaire aussi bien à l'harmonie cosmique qu'à la soif d'absolu de l'humanité, envers laquelle il assume sa triple vocation de guide, de consolateur et de protecteur. Cela, l'Église n'a jamais cessé de l'enseigner, trop discrètement peut-être puisque, ces dernières décennies, l'angélologie catholique a cédé la place à une littérature ésotérique invitant à s'approcher de l'univers angélique - démarche dangereuse, car discerner les esprits de ténèbres des esprits de lumière est difficile.

Parue voilà vingt-cinq ans et devenue un classique, cette Enquête sur les anges s'appuye sur la doctrine de l'Église, les témoignages de l'Écriture sainte et ceux des mystiques. Elle constitue la première synthèse tous publics sur le sujet et répond à (presque) toutes les questions que vous vous posez sur ceux que le pape Pie XII appelait « nos compagnons d'éternité ».


Anne Bernet, spécialiste de l'histoire du catholicisme, est l'auteur de près d'une cinquantaine d'ouvrages traduits en quinze langues.
S'identifier pour envoyer des commentaires.