Librairie l'Arbousier : 20 ans d'échanges et de rencontres, en librairie à Oraison et sur internet quand vous voulez où vous voulez.

Soyez informés, abonnez-vous à la newsletter au bas de cette page ou consultez notre page Facebook.

Plus d'informations ? Contactez-nous au 04.92.78.61.08 ou par mail : librairielarbousier@orange.fr

 

L'étoffe du temps
EAN13
9782330172022
ISBN
978-2-330-17202-2
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Littérature scandinave (1)
Nombre de pages
448
Dimensions
24,1 x 14,8 x 3,3 cm
Poids
602 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Norvège, 1881. Le pasteur Kai Schweigaard revient à Butangen après avoir enterré Astrid Hekne, qu'il aimait en secret, et ramené avec lui Jehans, l'un des jumeaux de la défunte. Éploré, il demeure hanté par une trahison qui a conduit au drame, au démantèlement de l'église en bois debout du village et à la séparation des deux fameuses cloches qui le surplombaient. Afin d'absoudre ses péchés, Kai se donne pour mission de les réunir à nouveau. Pour ce faire, il doit retrouver la tapisserie réalisée par les soeurs siamoises, les célèbres tisseuses Hekne. Cette oeuvre, issue d'un mythe ou de la réalité, semble être la clé de plusieurs énigmes.
Devenu adulte, Jehans passe son temps libre à chasser. C'est là, seul dans la montagne, avec un renne dans le viseur, qu'il se sent à sa place. Un jour, alors qu'il se confronte à la bête la plus majestueuse qu'il ait jamais vue, un jeune et riche Anglais sort des bois. Cette rencontre va bouleverser son existence et illuminer son passé mystérieux...
Au coeur des paysages montagneux de la Norvège où les personnages vont vivre d'incroyables aventures, Lars Mytting nous entraîne dans une course effrénée vers la vérité, sur fond de tragédies collectives autour de la Première Guerre mondiale et de la grippe espagnole, de découvertes historiques avec les prémices de l'électricité, et de révolutions intimes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Françoise Heide