Librairie l'Arbousier : 20 ans d'échanges et de rencontres, en librairie à Oraison et sur internet quand vous voulez où vous voulez.

Soyez informés, abonnez-vous à la newsletter au bas de cette page ou consultez notre page Facebook.

Plus d'informations ? Contactez-nous au 04.92.78.61.08 ou par mail : librairielarbousier@orange.fr

 

La passagère
EAN13
9782743657161
ISBN
978-2-7436-5716-1
Éditeur
Rivages
Date de publication
Collection
LITTERATURE FRA (1)
Nombre de pages
208
Dimensions
20,5 x 14,2 x 1,8 cm
Poids
266 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Îles du Cap-Vert, années 1960. Fuyant la pauvreté et l'oppression coloniale qui règnent dans cet archipel de sable battu par les vents, Mamé s'exile en France avec sa fille Reine. Alors que Mamé a bientôt le mal du pays et finit par y retourner, Reine s'adapte et trouve un emploi d'aide-ménagère.
De son second mariage naît l'héroïne, Léna, qui vit le sort des immigrés de seconde génération, écartelée entre des origines lointaines et son pays de naissance. Sa passion pour le piano qu'elle cultive assidûment auprès de son professeur de musique, M. Selmach, l'aidera-t-elle à surmonter ses doutes et à s'ouvrir de nouveaux horizons ? Quelles parts de lumière et d'ombre du passé familial, de son héritage, devra-t-elle perdre ou garder pour se réconcilier avec elle-même ?
Entre fresque générationnelle et roman d'apprentissage, Amélie Fonlupt nous raconte d'une manière fine et sensible le destin d'une lignée de femmes courageuses, vivant chacune à leur façon l'épreuve du déracinement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
17 août 2022

Trois femmes et un destin

A. Fonlupt conte avec beaucoup de talent la vie de trois générations de femmes originaires du Cap Vert. Au-delà du récit générationnel, c'est une véritable quête d'émancipation que nous livre l'auteur, sur un ton parfaitement juste. Un premier roman captivant ...

Lire la suite

Le 5 octobre 2022 à La Galerne, Miguel Bonnefoy venait parler de son nouveau roman "L'inventeur" et invitait la primo-romancière Amélie Fonlupt, pour son livre "La passagère" (deux romans parus chez Rivages).

© agence Edith/La Galerne