Librairie l'Arbousier : 20 ans d'échanges et de rencontres, en librairie à Oraison et sur internet quand vous voulez où vous voulez.

Soyez informés, abonnez-vous à la newsletter au bas de cette page ou consultez notre page Facebook.

Plus d'informations ? Contactez-nous au 04.92.78.61.08 ou par mail : librairielarbousier@orange.fr

 

Le monde selon Feydeau, Portes qui claquent, maris cocus, quiproquos et fous rires
EAN13
9791021045392
ISBN
979-10-210-4539-2
Éditeur
Tallandier
Date de publication
Collection
LE MONDE SELON
Nombre de pages
359
Dimensions
21,5 x 14,5 x 2,7 cm
Poids
470 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le monde selon Feydeau

Portes qui claquent, maris cocus, quiproquos et fous rires

De

Tallandier

Le Monde Selon

Offres

Autre version disponible

Roi du Paris de la Belle Époque et dramaturge de génie, Georges Feydeau (1862-1921) a dédié sa vie à distraire ses contemporains tout en les caricaturant. Aujourd'hui encore, ses « machines à rire » fonctionnent à plein.
Un Fil à la Patte, Le Dindon, La Puce à l'oreille, N'te promène donc pas toute nue !, On purge Bébé... Depuis 1886, les spectateurs s'esclaffent au diapason de la plume alerte et chatouilleuse de Georges Feydeau. À quoi tient ce succès? Au génie. Celui du comique, car il est le maître des situations irrésistibles autant que celui de la langue française avec laquelle il jongle brillamment.
Sous les mots de Feydeau, l'art dramatique est une horlogerie de la bonne humeur grâce à l'incontournable trio « mari-femme-amant » et ses dérivés : le désir, la fidélité, la tentation, la jalousie, la vengeance, mais aussi l'argent, la vanité et les plaisirs. Fin observateur de la bourgeoisie rentière et arrogante de la IIIe République, il raille ses contemporains sans jamais les mépriser.
Homme de plume et amoureux du théâtre, Christophe Barbier nous montre combien l'art de Feydeau est intemporel. En scrutant malicieusement la nature humaine, son théâtre nous ramène à une salutaire humilité tout en nous faisant du bien. Du grand art.Christophe Barbier, journaliste et éditorialiste français, a été le directeur de la rédaction de L'Express de 2006 à 2016 et est chroniqueur sur BFM TV. Il est l'auteur de plusieurs essais politiques et d'un Dictionnaire amoureux du théâtre (2015).
S'identifier pour envoyer des commentaires.