Librairie l'Arbousier : 20 ans d'échanges et de rencontres, en librairie à Oraison et sur internet quand vous voulez où vous voulez.

Soyez informés, abonnez-vous à la newsletter au bas de cette page ou consultez notre page Facebook.

Plus d'informations ? Contactez-nous au 04.92.78.61.08 ou par mail : librairielarbousier@orange.fr

 

Provence Voyages à vélo et vélo électrique
EAN13
9782344045343
ISBN
978-2-344-04534-3
Éditeur
Glénat Livres
Date de publication
Collection
VOYAGES A VELO
Nombre de pages
192
Dimensions
22 x 13 x 1 cm
Poids
404 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Provence Voyages à vélo et vélo électrique

De

Glénat Livres

Voyages A Velo

Offres

Des voyages à vélo ou à vélo à assistance électrique pour découvrir les richesses patrimoniales, naturelles et paysagères de la Provence.

Découvrir une région à vélo est plus que jamais écoresponsable et dans l’air du temps. Et aujourd’hui avec l’assistance électrique, voyager à vélo est offert au plus grand nombre quel que soit le profil du terrain. Nul besoin d’être un cycliste aguerri et entraîné, vous pourrez profiter des lieux traversés en mode plaisir, à l’écoute et au contact de la nature.
Partez à la découverte de la Provence des auteurs et peintres, ses montagnes, calanques et ses villes de caractère, sur les traces de Pagnol, Daudet, Mistral ou encore Cézanne, de la Provence des étangs, la Camargue, pays des flamants roses, des taureaux et des chevaux camarguais, de la Provence historique et ses vestiges gallo-romains, des arènes d’Arles en passant par le pont du Gard, des Alpilles et des villages perchés parsemés de véritables trésors de notre patrimoine, du Luberon, ses paysages grandioses et ses champs de lavande, du Ventoux, pays des cyclistes et des défis dans un décor à couper le souffle ou des Côtes du Rhône aux vins à la réputation mondiale.
Philippe Calas a concocté des parcours sur mesure : neuf itinéraires, essentiellement en boucle, de 2 à 5 jours, et de nombreuses variantes. Au total, ce ne sont pas moins de 1500 km avec des trajets qui vont d’une centaine de kilomètres le temps d’un week-end, à un peu plus de 250 km à envisager sur une petite semaine.
Des itinéraires inédits et originaux, sur voies vertes et sur petites routes à la circulation la plus modérée possible avec, parfois, des portions sur revêtement stabilisé ou sur chemins de terre, accessibles aux VTC et VAE (vélo à assistance électrique).

Les étapes courtes, de l’ordre de 50 à 60 km, soit 4 heures de vélo en mode balade, laisseront le temps aux visites et aux activités en chemin ou à l’étape.
 
• 9 parcours de 2 à 5 jours et leurs variantes
• 29 à 30 jours et 1 500 km de voyage cumulés
• Un guide complet : cartes détaillées, profils altimétriques, descriptifs précis, , présentations touristiques au fil des voyages, hébergements…

 

Les parcours

• Le Parc naturel régional des Alpilles 2 jours

Cavaillon, Saint-Rémy-de-Provence, Saint-Étienne-du-Grès, Fontvieille, Les Baux-de-Provence, Maussane-les-Alpilles, Eyguières, Cavaillon

 

• La Provence historique 3 jours

Arles, Saint-Gilles, Vauvert, Nîmes, Uzès, Pont-du-Gard, Remoulins, Abbaye de Saint-Roman, Beaucaire, Arles

 

• La Provence des étangs, Camargue 3 jours

Arles, Port-Saint-Louis-du-Rhône, Saintes-Marie-de-la-Mer, Saint-Gilles, Aigues-Mortes, Arles

 

• La Provence des auteurs et peintres 4 à 5 jours

Marseille, Cassis, La Ciotat, Aubagne, Saint-Maximin, Aix-en-Provence, Marseille

 

• Le tour du Luberon 4 jours

Cavaillon, Apt, Saignon, Forcalquier, Manosque, Ansouis, Cavaillon

 

• Le tour du Ventoux 3 jours

Villes-sur-Ozon, gorges de la Nesque, plateau de Sault (lavandes), vallée du Toulourenc, Dentelles de Montmirail, piémont du Ventoux, plaine du Comtat Venaissin

 

• Sur la Via Rhôna 152 km,
S'identifier pour envoyer des commentaires.