Librairie l'Arbousier : 20 ans d'échanges et de rencontres, en librairie à Oraison et sur internet quand vous voulez où vous voulez.

Soyez informés, abonnez-vous à la newsletter au bas de cette page ou consultez notre page Facebook.

Plus d'informations ? Contactez-nous au 04.92.78.61.08 ou par mail : librairielarbousier@orange.fr

 

Encabanée
EAN13
9782361397029
ISBN
978-2-36139-702-9
Éditeur
Le Mot et le reste
Date de publication
Collection
Littératures
Nombre de pages
120
Dimensions
21 x 14 x 0 cm
Poids
170 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Lassée de participer au cirque social qu'elle observe quotidiennement à Montréal, Anouk quitte son appartement pour une cabane rustique au Kamouraska, là où naissent les bélugas. Encabanée dans le plus rude des hivers, elle apprend à se détacher de son ancienne vie et renoue avec ses racines. Couper du bois, s'approvisionner en eau, dégager les chemins, les gestes du quotidien deviennent ceux de la survie. Débarrassée du superflu, accompagnée par quelques-uns de ses poètes essentiels et de sa marie-jeanne, elle se recentre, sur ses désirs, ses envies et apprivoise cahin-caha la terre des coyotes et les sublimes nuits glacées du Bas-Saint-Laurent.


Marie Richeux — France Culture // Par les temps qui courent
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

25 février 2021

Coup de cœur de la chouette

Vous aspirez aux grands espaces, à l'autonomie, à la solitude, à la liberté ? Encabanée raconte, sous la forme d'un journal aussi drôle que poétique, le quotidien d'une femme qui a passé le cap, et de sa métamorphose, loin de ...

Lire la suite