Librairie l'Arbousier : 20 ans d'échanges et de rencontres, en librairie à Oraison et sur internet quand vous voulez où vous voulez.

Soyez informés, abonnez-vous à la newsletter au bas de cette page ou consultez notre page Facebook.

Plus d'informations ? Contactez-nous au 04.92.78.61.08 ou par mail : librairielarbousier@orange.fr

 

Brisbane, Roman
EAN13
9782940628674
ISBN
978-2-940628-67-4
Éditeur
Éditions des Syrtes
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
322
Dimensions
22,5 x 14,1 x 2,5 cm
Poids
398 g
Langue
français
Langue d'origine
russe
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

À cinquante ans, Gleb Ianovski, guitariste virtuose, apprend qu'il est atteint de la maladie de Parkinson. Nestor, auteur à succès rencontré dans un avion, lui propose d'écrire sa biographie. C'est ainsi que se nouent les fils d'une histoire à deux voix, qui oscille entre passé et présent. Celle d'un enfant en Ukraine, qui aime la musique et rêve d'en vivre, et celle de l'adulte confronté à la maladie et à lui-même, dans une tentative de donner un sens à son existence. Les deux voix s'entremêlent et se complètent dans une musicalité harmonieuse.Alors que le musicien est de plus en plus diminué, il rencontre Vera, une adolescente pianiste très douée, elle aussi gravement malade, et dont le destin va bouleverser celui de Gleb.
Brisbane est un roman symphonique dans lequel la mort est vaincue par la musique, par la force de la mémoire et de la parole. Un roman où, par le seul pouvoir évocateur de son nom, la ville de Brisbane devient un lieu mythique et réinventé, la cible de tous les rêves, et la clé de toute l'histoire.
Le roman de Evgueni Vodolazkine touche le lecteur dans sa corde sensible, l'émotion y côtoie l'humanité la plus profonde, dans la lignée des grands auteurs russes.
Né à Kiev en 1964, Evgueni Vodolazkine est écrivain et historien de la littérature. Spécialiste de la littérature médiévale, il est chercheur à la Maison Pouchkine de Saint-Pétersbourg. Il est l'auteur de plusieurs romans et a reçu de nombreux prix littéraires. L'Aviateur et Les Quatre Vies d'Arseni sont parus aux éditions des Syrtes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anne-Marie Tatsis-Botton