Librairie l'Arbousier : 20 ans d'échanges et de rencontres, en librairie à Oraison et sur internet quand vous voulez où vous voulez.

Soyez informés, abonnez-vous à la newsletter au bas de cette page ou consultez notre page Facebook.

Plus d'informations ? Contactez-nous au 04.92.78.61.08 ou par mail : librairielarbousier@orange.fr

 

Dracula, DE L'EMPALEUR VLAD III À L'EMPEREUR DES VAMPIRES
EAN13
9791021044371
ISBN
979-10-210-4437-1
Éditeur
Tallandier
Date de publication
Collection
Texto
Nombre de pages
512
Dimensions
18 x 12 x 2,7 cm
Poids
344 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dracula

De L'Empaleur Vlad Iii À L'Empereur Des Vampires

Tallandier

Texto

Offres

Autre version disponible

Prince des vampires pour le cinéma hollywoodien, chef militaire pour les historiens, Dracula fut aussi souvent considéré comme un tyran sanguinaire. Mais où finit l'histoire? Et où commence le roman?
Si l'on sait que Vlad III, un prince médiéval connu sous le nom de « l'Empaleur », a bien existé, les interprétations à son sujet sont aussi variées que peuvent l'être celles qui entourent les mythes. S'appuyant sur des documents d'époque, cette première biographie historique de Dracula dévoile les multiples facettes de cette figure du XVe siècle, personnage complexe et mal-aimé de l'histoire.Né en 1946, Matei Cazacu est archiviste paléographe, docteur en histoire et civilisation du monde byzantin et post-byzantin, Chercheur au CNRS, spécialiste de la Roumanie et du monde balkanique, il enseigne à l'université Paris IV et à l'Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO). Il est l'auteur, chez Tallandier, de deux biographies : Dracula et Gilles de Rais.
S'identifier pour envoyer des commentaires.