Librairie l'Arbousier : 20 ans d'échanges et de rencontres, en librairie à Oraison et sur internet quand vous voulez où vous voulez.

Soyez informés, abonnez-vous à la newsletter au bas de cette page ou consultez notre page Facebook.

Plus d'informations ? Contactez-nous au 04.92.78.61.08 ou par mail : librairielarbousier@orange.fr

 

Jane Austen
EAN13
9791021037410
ISBN
979-10-210-3741-0
Éditeur
Tallandier
Date de publication
Collection
LIBRE A ELLES
Nombre de pages
224
Dimensions
20,5 x 14 x 1,8 cm
Poids
274 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Jane Austen

Tallandier

Libre A Elles

Offres

Autre version disponible

Tous les lecteurs passionnés de Jane Austen ( 1775 - 1817 ) ont le sentiment de la connaître. Mais sait - on vraiment comment la romancière est parvenue à une réussite aussi extraordinaire ? À une époque où la plupart des femmes recevaient si peu d'éducation et où aucune ne pouvait solliciter une place à l'université, comment a - t - elle pu écrire des livres qui ont retenu, et retiennent encore, l'admiration de certains des plus grands esprits ? (Darwin, Churchill, Woolf, Shakespeare).
Quand elle commence à écrire, à l'âge de 25 ans, ses manuscrits essuient refus sur refus de la part des éditeurs. Renonçant à toute vie amoureuse, elle va travailler avec acharnement et écrire six romans en six ans, dont les célèbres Raison et Sentiments ( 1811 ) et Orgueil et Préjugés ( 1813 ), qui tournent tous autour du mariage et des considérations qui l'entourent. Emportée par une maladie soudaine à 41 ans, elle n'assistera pas au succès de son œuvre.
Dans une biographie vivante et captivante, qui mêle l'intimité de Jane Austen et ses œuvres, Fiona Stafford retrace le parcours d'une écrivain qui suscite aujourd'hui dans le monde entier une véritable passion. Derrière la destinée de celle qui est considérée comme un des plus grands écrivains de la littérature anglo - saxonne, c'est tout le tableau d'une société anglaise qui se dresse devant nous. Charles Darwin connaissait par cœur ses romans, Churchill la lisait pendant le Blitz et Virginia Woolf la comparait à Shakespeare.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

20 octobre 2019

Ses livres étaient ses enfants

Dans l'abbaye de Winchester, comté du Hampshire, le visiteur sera peut-être surpris de croiser, inscrit en lettres noires sur fond doré, le nom de Jane Austen, désignée par les plus grands critiques du XIXème siècle de « Shakespeare de la ...

Lire la suite