Librairie l'Arbousier : 20 ans d'échanges et de rencontres, en librairie à Oraison et sur internet quand vous voulez où vous voulez.

Soyez informés, abonnez-vous à la newsletter au bas de cette page ou consultez notre page Facebook.

Plus d'informations ? Contactez-nous au 04.92.78.61.08 ou par mail : librairielarbousier@orange.fr

 

Divertir pour dominer 2
EAN13
9782373090567
ISBN
978-2-37309-056-7
Éditeur
L'Échappée
Date de publication
Collection
Pour en finir avec
Nombre de pages
296
Dimensions
18,5 x 12,1 x 2,7 cm
Poids
355 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Divertir pour dominer 2

L'Échappée

Pour en finir avec

Offres

Visionnage boulimique de séries, addiction aux jeux vidéo, gamification des activités sociales, consommation devenue divertissement ordinaire, pornographie banalisée, invasion des musées par les marques, etc. Plus aucun espace n’échappe aux productions culturelles du capitalisme hypermoderne. Le culte du fun et de la transgression, le refus immature des contraintes, la quête de sensations fortes, l’exaltation du narcissisme et les bricolages identitaires, fabriquent un nouveau type d’individu.
Face à cette déferlante, journalistes, chercheurs et intellectuels, y compris les plus subversifs – et peut-être même surtout eux –, ont rendu les armes. À tel point que certains voient dans la culture de masse l’art de notre temps, démocratique et... rebelle. D’autres se contentent d’y dépister les stéréotypes et les rapports de domination et de fantasmer une possible réappropriation des contenus.
Ce livre prend le contre-pied de ces abdications. Il s’inscrit dans une tradition de critique de l’aliénation, du spectacle et des modes de vie capitaliste, qu’il ravive en démontrant comment les derniers avatars de la culture de masse, omniprésents et plus efficaces que jamais, laminent les sociétés et domestiquent les esprits.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
12 août 2023

Et ça continue encore et encore

Divertir pour dominer 2, une suite malheureusement nécessaire. Oui nos cerveaux ont tant d'occasions de passer à la machine à laver… A base de marques, de jeux vidéo, de pornographie ou encore de digitalisation des musées. Tome 2 toujours aussi ...

Lire la suite