Librairie l'Arbousier : 20 ans d'échanges et de rencontres, en librairie à Oraison et sur internet quand vous voulez où vous voulez.

Soyez informés, abonnez-vous à la newsletter au bas de cette page ou consultez notre page Facebook.

Plus d'informations ? Contactez-nous au 04.92.78.61.08 ou par mail : librairielarbousier@orange.fr

 

Roman
EAN13
9782864326052
ISBN
978-2-86432-605-2
Éditeur
Verdier
Date de publication
Collection
Poustiski
Nombre de pages
598
Dimensions
22 x 14 x 2,5 cm
Poids
544 g
Langue
français
Langue d'origine
russe
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Ce roman de Vladimir Sorokine s'ouvre sur des pages marquées au coin de la grande littérature russe du XIXe siècle. Au fil du récit et de l'action, l'auteur revisite, tour à tour, Pouchkine, Tolstoï, Tourgueniev et bien d'autres. La Russie des profondeurs, intemporelle, apparaît riche, chaleureuse, drôle, émouvante, aimant le bon boire et le bien manger. La maestria de Sorokine est ici éblouissante. Mais imperceptiblement le tableau se déconstruit et emporte brutalement le héros vers un destin contemporain et un dénouement stupéfiant qui laisse le lecteur effaré.

Connu dans les milieux non-conformistes depuis la fin des années soixante-dix, Vladimir Sorokine devient un écrivain russe majeur après l'effondrement de l'Union soviétique. Ses romans, nouvelles, récits et pièces de théâtre sont de véritables événements, suscitant louanges, critiques acerbes, contestations, indignation. Ecrit dans les années 1985-1989, Roman est un des chefs-d'œuvre de l'auteur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
24 mai 2020

Roman le destructeur.

Roman le destructeur. La Russie du XIXème siècle.., Tout y est: la paysannerie avec la sagesse de vivre centenaire, la noblesse intelligente et patriote avec ses discussions sur l'âme russe, l'avenir de la Russie, un grand amour et … une ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Vladimir Georgievic Sorokin
Plus d'informations sur Anne Coldefy-Faucard