Librairie l'Arbousier : 20 ans d'échanges et de rencontres, en librairie à Oraison et sur internet quand vous voulez où vous voulez.

Soyez informés, abonnez-vous à la newsletter au bas de cette page ou consultez notre page Facebook.

Plus d'informations ? Contactez-nous au 04.92.78.61.08 ou par mail : librairielarbousier@orange.fr

 

Retourner à la mer
EAN13
9782072695155
ISBN
978-2-07-269515-5
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Blanche
Nombre de pages
176
Dimensions
21,5 x 20,5 x 1,5 cm
Poids
227 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Un colosse, vigile dans les salles de concert, et une strip-teaseuse, au ventre couturé de cicatrices, partagent une histoire d’amour… L’employé d’un abattoir sauve un veau de la mort et le laisse seul dans l’usine fermée pour le week-end. À sa sortie de l'hôpital, un homme part se reposer dans le Sud avec sa vieille maman. Trois adolescents livrés à eux-mêmes entendent un bruit inconnu qui pourrait bien être celui de la fin du monde. Tous ces personnages prennent vie en quelques phrases, suivent leur pente et se consument. Il suffit d’un contact, peau contre peau, d’un regard, d’une caresse, pour racheter l’humanité. Raphaël Haroche nous décrit dans un style fin et épuré les états d’âme d’êtres malmenés. Les questions qu’il pose au lecteur sont profondes, inattendues, parfois drôles ; elles sont toutefois traitées de telle manière que l’étrangeté ou le tragique touchent au poétique, au sensoriel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
1 septembre 2017

Des nouvelles

Triste, gai, touchant, émouvant, curieux ... ce recueil de nouvelles, lu et relu durant cet été, me laisse un sentiment de sucré-amer plutôt agréable. Une belle écriture, un style séduisant et distingué que j'aimerais trouver dans un roman. Tel est ...

Lire la suite

3 questions posées à Raphaël Haroche qui nous parle de son livre "Retourner à la mer" paru aux éditions Gallimard.
Questions posées par Laurence Bellon.
Réalisation : Ronan Loup.