Librairie l'Arbousier : 20 ans d'échanges et de rencontres, en librairie à Oraison et sur internet quand vous voulez où vous voulez.

Soyez informés, abonnez-vous à la newsletter au bas de cette page ou consultez notre page Facebook.

Plus d'informations ? Contactez-nous au 04.92.78.61.08 ou par mail : librairielarbousier@orange.fr

 

Les nouveautés du printemps.

Polars / SF

1991

Fleuve Editions

22,90

La première enquête de Franck Sharko !
En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera tout ce qu'il a pu imaginer...


Justice divine

Hjorth Et Rosenfeldt

Actes Sud

23,00

Vanja, la fille de Sebatsian Bergman, travaille sur une affaire de viols à Uppsala dans laquelle l'assaillant anesthésie ses victimes et leur couvre la tête d'un sac avant de commettre son crime. Lorsqu'une des victimes est tuée, la Brigade Criminelle est mobilisée - au grand dam de Vanja qui a tout fait pour s'éloigner de son père. Dans ce nouvel opus palpitant de la série Bergman - personnage lunaire, coureur de jupons invétéré, antihéros par excellence -, Sebastian et son équipe vont devoir mettre de côté leurs différends personnels pour trouver le dangereux criminel qui sème la terreur à Uppsala. Alors que la plus grande menace se trouve peut-être parmi eux...


L'enlèvement de Louis XIV
7,80

Deux enquêtes de Louis Fronsac
En 1659, la disparition du neveu du cardinal de Retz, père chartreux, est le point de départ d'une série d'enlèvements. Y a-t-il un complot contre le président du parlement d'Aix, M. de Forbin-Maynier, maître de la Provence contesté par le peuple, en révolte contre ses impôts ?L'année 1660 ne sera pas plus calme : le jeune roi Louis XIV est enlevé par une nuit froide dans son hôtel de Châteaurenard. Face à Louis Fronsac, trois coupables potentiels : le chef des séditieux marseillais ; l'un des proches du prince de Condé condamné à mort et en fuite ; et Mademoiselle de Montpensier, cousine du roi, qui n'a pas hésité à tirer sur lui durant la Fronde. Louis Fronsac n'aura que quelques heures pour retrouver le monarque.


Le Sang des 7 Rois - Prélude I

Goddyn, Régis

Atalante

21,90

Alors qu'Odalrika revient d'un parcours initiatique qui la laisse sur sa faim, la capitale est en proie à une épidémie qui décime les jeunes, condamnant ainsi les draks à leur tour à l'extinction.
L'infection ayant été transmise par les scientifiques an-kis, ceux-ci décident d'emmener Odalrika tombée malade et un guerrier drak, Gavryël, pour tenter de les hybrider avec une espèce qui présente des similitudes avec eux : les humains.
Au terme de six siècles de voyage interstellaire, ils arrivent sur Terre cinq mille ans avant Jésus Christ au Moyen-Orient, où ils vont apporter la connaissance de l'écriture, mais aussi implanter sept embryons hybridés en différents points de la planète, comptant sur le temps et les croisements de sang pour faire renaître les étranges pouvoirs des draks - en particulier la capacité de s'alléger pour parcourir en l'air de longues distances.
Tous ces enfants ont une peau bleutée due à la couleur de leur sang. Leur très grande longévité, leur force peu commune et leurs origines célestes vont être à l'origine de bien des religions, et du mythe de la noblesse et de la couleur supposée de son sang.
De millénaire en millénaire, nous suivons les deux draks - Odalrik, dans le rôle du mystique errant, et Gavryël, le plus souvent reclus dans un laboratoire installé sur une base lunaire. Ils infléchissent, en fonction de leur projet initial, les politiques humaines, jusqu'au moment où la maîtrise du nucléaire, le progrès des armements et la conquête spatiale les poussent à se mettre en retrait.
Auraient-ils renoncé ou échoué ?
Les siècles suivants voient éclore un monde où, de milices privées en laboratoires secrets, les consortiums façonnent un monde où l'air est devenu irrespirable, et où les habitants, trop nombreux, vivent dans des villes couvertes de verrières.
Le fil narratif se concentre alors sur une des poches de résistances : une microsociété établie dans un squat, où un informaticien altermondialiste reçoit accidentellement un code incompréhensible.
Pourchassé par un magnat sans scrupules du nom de Maddox, lequel veut à tout prix récupérer ce programme, il rejoint à contrecœur un projet de voyage interstellaire qui a pour but la recherche d'une autre planète habitable pour l'humanité. Or ce vaisseau abrite deux passagers clandestins...


Le cycle du Soleil noir, 4, Résurrection
22,00

1291, Terre sainte. Un groupe de templiers, chargé d’une mission secrète, est massacré au milieu du désert. Un seul chevalier en réchappe, miraculeusement.

1943. Des ténébreux châteaux allemands aux couloirs troubles du Vatican, Tristan Marcas s’engage malgré lui dans une nouvelle quête.
À la recherche d’un mystère qui le conduira jusqu’aux portes de l’enfer.

Un thriller vertigineux, qui explore les arcanes oubliées de l’histoire.

« Une symphonie furieuse qui laisse le lecteur fasciné. » Livres Hebdo