Librairie l'Arbousier : 20 ans d'échanges et de rencontres, en librairie à Oraison et sur internet quand vous voulez où vous voulez.

Soyez informés, abonnez-vous à la newsletter au bas de cette page ou consultez notre page Facebook.

Plus d'informations ? Contactez-nous au 04.92.78.61.08 ou par mail : librairielarbousier@orange.fr

 

Nos nouveautés de la décade du 1er juillet

Nous avons un peu élargi le champ d'application de la semaine, une révolution, une décade.
Pas vraiment neufs, mais comme l'été s'installe, les Prix de Printemps arrivent enfin, le Prix des libraires, le Prix Inter et le Goncourt de la Nouvelle.
En romans de genre, réédition de l'Affaire N'Gustro de Manchette, le livre qui révolutionna le polar français et qui traite de l'Affaire Ben Bella. Digne contemporaine, Dominique Manotti a attendu que Manchette ait disparu pour prendre sa suite ; dans son nouveau roman, Marseille 73, elle ramène à notre mémoire de la crise de l'été et de l'automne 1973 qui entraina dans notre douce France la mort d'une cinquantaine d'algériens. Un soubresaut violent de la décolonisation vu de Marseille.
Et pour terminer un peu de poésie. Deux textes inclassables et prodigieux. Premièrement, 19 nuances de Wang Wei par Eliot Weinberger ou à travers 19 traductions en toutes langues d'un poème vieux de 1200 ans, la question est de savoir quel est le poème au bout du compte, s'il est encore chinois ? La Sauvagerie, construit par dizains, cinq-cents de Pierre Vinclair et de 49 auteurs invités, le rapport de la crise écologique et de ses combats. Les verts du poème.
Comme on le dit sur nos terrasses, bonne dégustation.