Librairie l'Arbousier, 20 ans d'échanges et de rencontres. Une librairie, deux espaces, un site internet.

La librairie l'Arbousier à Oraison vous accueille du mardi au samedi de 9h00 à 12h30 et de 15h00 à 18h00, le dimanche de 10h00 à 12h30.

La librairie l'Arbousier à Lurs rouvre le vendredi 5 juin. Nouveaux horaires. Du jeudi au lundi, l'après-midi de 15h00 à 18h00, le samedi et le dimanche, ouvertures supplémentaires, le matin de 11h00 à 12h00.

Restez informés, abonnez-vous à la newsletter au bas de cette page.

Pour plus d'informations, contactez-nous au 04.92.78.61.08 ou par mail : librairielarbousier@orange.fr

 

Maria Borrély

Maria Borrély

Un éditeur, les éditions Parole, a eu le courage et a pris le temps de rendre disponible la totalité de l’œuvre éditée plus un inédit de Maria Borrély. L'ensemble est complétée par une courte biographie réalisée par sa belle-fille. C'est un travail remarquable réalisé par un éditeur de la région que nous souhaitions mettre en avant.
Note de l'éditeur : "Née à Marseille le 16 octobre 1890, Maria Brunel est la quatrième fille d’un gardien de la paix. Elle prend goût à l’écriture avec son oncle, directeur à Aix-en-Provence, du journal Le Petit Marseillais qui deviendra La Marseillaise. En 1909, elle sort de l’École normale de Digne et est nommée institutrice. Son premier roman Sous le vent enthousiasme André Gide qui le fait publier chez Gallimard. Maria Borrély est alors en poste à Puimoisson, sur le plateau de Valensole dans les Basses-Alpes (Alpes-de- Haute-Provence aujourd’hui).
Militante pacifiste après la première guerre mondiale aux côtés de Giono, Maria Borrély s’engage dans la Résistance pendant la seconde.
Maria Borrély a laissé peu d’écrits. Pour autant, dans la poignée de romans qu’elle nous a offerts jaillissent, comme des sources vivifiantes, son humanisme, son attachement à la terre de haute Provence, son admiration pour ceux qui travaillent cette terre difficile.
Maria Borrély est morte à Digne-les-Bains le 23 février 1963. L’école de Puimoisson et le collège de Digne portent son nom."