Librairie l'Arbousier : 20 ans d'échanges et de rencontres, en librairie à Oraison et sur internet quand vous voulez où vous voulez.

Soyez informés, abonnez-vous à la newsletter au bas de cette page ou consultez notre page Facebook.

Plus d'informations ? Contactez-nous au 04.92.78.61.08 ou par mail : librairielarbousier@orange.fr

 

La tempête des échos

Gallimard Jeunesse

9,50

Les effondrements se multiplient, de plus en plus impressionnants: Babel, le Pôle, Anima... aucune arche n'est épargnée. Pour éviter l'anéantissement total il faut trouver le responsable. Trouver l'Autre. Mais comment faire sans même savoir à quoi il ressemble? Plus unis que jamais, Ophélie et Thorn s'engagent sur des chemins inconnus où les échos du passé et du présent les mèneront vers la clef de toutes les énigmes.

Au sommet de son art, Christelle Dabos signe le final éblouissant d'une saga devenue un phénomène et une référence de la littérature fantastique.


Béatrice Fontanel

Gallimard Jeunesse

9,90

Pourquoi Picasso est-il le plus grand peintre du XXe siècle ? Picasso a tout expérimenté, il a été peintre, sculpteur, graveur, céramiste. Sans cesse, ce travailleur exigeant et infatigable a inventé de nouvelles formes artistiques et ouvert de nouvelles voies. Son oeuvre fascine par sa puissance et sa fécondité.


Julia Donaldson

Gallimard Jeunesse

5,50

Zébulon, Perle et tagada volent à la rescousse des malades et des blessés : sirène, licorne ou lion enrhumé. Une princesse médecin ? Le roi ne l'entend pas de cette oreille...


Julia Donaldson

Gallimard Jeunesse

5,50

À l'école des dragons, Zébulon est l'élève le plus enthousiaste. Mais aussi... le plus maladroit. Réussira-t-il jamais à capturer une princesse ?


Le roman du film

Emmanuelle Lepetit

Imav

9,90

Dans une nouvelle histoire adaptée du film de Julien Rappeneau, le lecteur découvre un Petit Nicolas audacieux et plus que jamais aventurier.
Coup de tonnerre : Le Petit Nicolas déménage
Dans le monde paisible du Petit Nicolas, il y a papa, maman, mais surtout sa bande de copains. Ils s'appellent les Invincibles, ils sont inséparables, du moins c'est ce qu'ils pensent. Quand papa reçoit une promotion et annonce que la famille doit déménager dans le sud de la France, à Aubagne, le petit monde de Nicolas s'effondre. Pour Nicolas, Aubagne, c'est le bagne ! Comment imaginer la vie sans ses meilleurs amis ? Sans les croissants d'Alceste, les lunettes d'Agnan, les bêtises de Clotaire, loin de leur cher terrain vague ? Aidé par ses copains, Nicolas se met en quête d'un mystérieux trésor qui pourrait lui permettre d'empêcher ce terrible déménagement.