Librairie l'Arbousier : 20 ans d'échanges et de rencontres, en librairie à Oraison et sur internet quand vous voulez où vous voulez.

Soyez informés, abonnez-vous à la newsletter au bas de cette page ou consultez notre page Facebook.

Plus d'informations ? Contactez-nous au 04.92.78.61.08 ou par mail : librairielarbousier@orange.fr

 

  • 1
  • 2

Lorenzo MATTOTTI

De Halleux

19,00

La romance tragique de William Shakespeare entre Roméo Montaigu et Juliette Capulet reste comme l’un des plus grands textes consacrés à l’amour. Roméo et Juliette ne se sont connus qu’une seule nuit. Une nuit sous la lune de Vérone, où les deux amants s’effleurent du regard, se touchent, s’enlacent, s’embrassent, rient ou jouent de leurs audaces, s’aiment et éveillent leur passion secrète. Ce sont ces instants fragiles et fugaces de l’amour qui naît que Lorenzo Mattotti a choisi de nous offrir de la pointe de son crayon. Un magnifique cadeau d’amour, tout simplement.


Sung-hee Kim

Ça et là

20,00

Une femme coréenne en proie à des doutes existentiels dans la Corée d’aujourd’hui , une société ultralibérale qui laisse de nombreuses personnes dans la précarité.
Yeong-jin, jeune quarantenaire, enseigne dans un lycée privé protestant de Séoul. Elle est confrontée à des violences sociales de toute part. Non titulaire, elle se sent obligée, pour conserver son poste, d’accepter tout ce que lui demande son employeur. Submergée de travail - elle s’occupe aussi des enfants de sa sœur pendant ses vacances - elle souffre de n’avoir aucune reconnaissance de sa hiérarchie. Son petit ami travaille dans une association d’aide aux travailleurs migrants qui se font exploiter par les agriculteurs coréens dans des conditions qui frôlent l’esclavagisme. Sa mère continue à faire les ménages bien qu’ayant l’âge de la retraite. Et Yeong-jin vient de subir un hystérectomie… La violence de la société libérale l’affecte de plus en plus et l’amène à se poser des questions sur son rapport au travail, sur sa relation avec ses parents et sur l’avenir de son couple.
Superbe portrait d’une femme en révolte, La capacité de survie est une réflexion très personnelle, politique et sociale, sur l’état d’un pays et l’état d’une femme.


13,00

Afin d’impressionner Camille, l’ex-bibliothécaire désormais reconvertie en éditrice d’Un peu d’amour, Lapinot se toque d’enrichir son vocabulaire de mots rares et désuets. Le ciel de leur amour serait sans nuages, si l’ironie caustique de Richard ne venait pas s’en mêler… il n’est décidément pas toujours aisé de conjuguer amour et amitié !
Présentations à la belle-famille, art conceptuel, histoire familiale, assassinat politique, Midi à quatorze heures tisse les histoires et les thèmes pour mieux nous plonger dans le quotidien – toujours aussi mouvementé – de notre héros à longues oreilles. Un sixième tome à gobichonner sans modération.


Davis

Presses aventures

9,90

C’est un oiseau? C’est un avion? Euh… non, pas du tout, c’est Garfield! Il s’endort à la vitesse de l’éclair, vide le frigo plus vite que son ombre et veille sans relâche à vous amuser… quitte à faire régner l’injustice partout où il passe.


Le jour où le monde a bousculé

Dargaud

18,00

Le mardi 11 septembre 2001, dix-neuf pirates de l’air du réseau Al-Quaïda s’emparent de quatre avions de ligne. Deux avions sont projetés sur les tours jumelles, symboles de la puissance financière américaine, le troisième termine sa course sur le Pentagone, siège du département de la Défense. Le bilan de ces quatre attentats-suicides est de 2 977 morts et 6 291 blessés.

Construit en deux temps, ce documentaire raconte cette journée historique de l’intérieur en suivant plusieurs points de vue, et dressent un bilan du 11 Septembre, dans les jours, les semaines et les années qui suivent, montrant le bouleversement international de cet événement dont les conséquences se font encore sentir aujourd’hui.

  • 1
  • 2