Librairie l'Arbousier : 20 ans d'échanges et de rencontres, en librairie à Oraison et sur internet quand vous voulez où vous voulez.

Soyez informés, abonnez-vous à la newsletter au bas de cette page ou consultez notre page Facebook.

Plus d'informations ? Contactez-nous au 04.92.78.61.08 ou par mail : librairielarbousier@orange.fr

 

20 jeux pour s'engatser à Noël.

3 ans et plus

Dragomino

Cathala, Bruno; Fort, Marie & Wilfried

Blue Orange

22,00

Le grand moment est arrivé. Vous avez été nommé «dresseur de dragon» et vous avez la chance de partir à leur rencontre sur une île mystérieuse. Mais vous n’êtes pas le seul dresseur envoyé sur ces terres.
Qui de vous découvrira le plus de bébés dragons ?

AUTEUR: Bruno Cathala, Marie et Wilfried Fort
ILLUSTRATEUR: Maëva Da Silva et Christine Deschamps
CONTENU: 4 dominos de départ , 1 pion Maman dragon, 28 dominos d’exploration, 69 jetons Œuf
COMPÉTENCES: Perception visuelle, Résolution de problèmes

De 2 à 4 joueurs
A partir de 5 ans
Durée : 15 minutes


Le hérisson qui roule à pic !

Jeu de société

Gigamic

26,50

2 modes de jeux : coopératif ou compétitif.

Faites rouler le hérisson sur le sol de la forêt pour collecter des pommes, des feuilles et des champignons qui vous permettront de vous déplacer sur le chemin.

Jouez avec le mode compétitif pour faire la course avec les hérissons des autres joueurs ou jouez en mode coopératif pour faire équipe contre le renard qui vous court après !

De 1 à 4 joueurs
A partir de 4 ans
Durée : 20 minutes


Attrape-rêves

David Franck et Laurent Escoffier

Space Cow

22,00

Attrape-rêves est un jeu pour les enfants dès 4 ans, qui leur permet de développer le sens de l’observation et l’estimation des formes, tout en repoussant de méchants cauchemars !

Rien de tel qu’un doudou pour se réconforter et transformer les mauvais rêves en une jolie histoire ! À leur tour, chaque joueur choisit une carte Doudou qui recouvre complétement la carte Cauchemar située au centre de la table. Si le cauchemar est totalement recouvert par le doudou choisi, les joueurs remportent de jolies jetons Rêve qu’ils installent autour de leur nuage douillet. Les enfants imaginent et racontent leurs rêves au fur et à mesure qu’ils gagnent des jetons Rêve.

La première ou le premier à remporter 12 jetons Rêve gagne la partie.

Vous trouverez dans cette boîte deux petites variantes dont une coopérative à partir de 3 ans.

Contenu
4 lits sous forme de plateaux individuels
8 doudous sous forme de cartes cartonnées ronde
60 jetons rêve
32 cauchemars sous forme de cartes
1 sac oreiller
1 livret de règles

Pour 2 à 4 joueurs (4+) et 15 minutes de jeu.
De David Franck et Laurent Escoffier, illustré par Maud Chalmel


Fabulia

Wilfried & Marie Fort

Lifestyle (Jeux)

Joignez-vous aux enfants et aidez-les à remplir les histoires du livre de personnages uniques ! Immergez-vous dans la narration, utilisez votre esprit et votre imagination pour suggérer les personnages les plus adaptés à chaque histoire.
Une réinvention des histoires avant le coucher et un temps de rapprochement avec vos enfants. Contient une plateau de jeu unique en forme de livre.
Le narrateur désigné à l’avance lit le début de l’histoire à tous les joueurs puis tourne la page et insère une carte dans la pochette correspondante et lit la suite de l’histoire. Ensuite, tous les joueurs (y compris le narrateur) choisissent dans leur main une carte de personnage qui, à leur avis, correspond le mieux à la description de l’histoire
et la posent face cachée sur la table. Lorsque tous les joueurs ont choisi une carte personnage, le narrateur les mélange face cachée et les place face visible sous la piste de score de façon à ce que chaque carte soit associée à l’un des symboles du plateau. Chaque joueur choisit secrètement le personnage qui lui semble le plus approprié parmi ceux proposés et place le jeton avec le symbole correspondant face cachée sur le table. Ensuite, tous les joueurs révèlent leurs jetons simultanément et les placent à côté de la carte pour laquelle ils ont voté. Vous ne pouvez pas voter pour votre propre personnage ! Les joueurs gagnent 1 point pour chaque vote attribué à leur carte. De plus, si une carte obitent la majorité des votes, chaque joueur ayant voté pour cette carte gagne un point supplémentaire. Glissez le personnage gagnant dans la pochette. La partie se termine en même temps que l’histoire. Le joueur avec le plus de points gagne la partie.

Les points forts :
- un plateau de jeu unique en forme de livre
- un jeu infiniment rejouable avec des histoires qui peuvent vous surprendre même après plusieurs lectures.

Pour 2 à 6 joueurs (4+), et 20 minutes de jeu
Auteurs : Wilfried & Marie Fort
Illustrateur : Eugenia Smolenceva

Contenu
1 Livre Jeu à pochettes transparentes
38 cartes Histoire
86 cartes Personnage
1 piste de vote et de score
36 jetons de vote
6 jetons Joueur
1 Livret de règles
1 Mode Coopératif