-
Conseillé par Caroline D. (Libraire)18 mars 2023
Memento Mori
Que se passe-t-il lorsque l’on creuse des trous dans son jardin ? Que les seules choses capables de nous bercer et de nous apaiser sont les battements d’un cœur malade?
Que se passe-t-il lorsque des enfants disparus reviennent enfin?
Des histoires multiples qui s’attardent en contes macabres où l’amour se mêle à la mort. L’univers de Mariana Enriquez est fait de tableaux aux couleurs vénéneuses et aux passions troubles.
Une lecture qui s’attarde en vous une fois le livre refermé, comme une odeur de tabac froid et de fumée d’incendie dans nos esprits hantés. Un sortilège dont rêve tout lecteur !
-
Conseillé par Comme Un Roman C. (Libraire)17 mars 2023
Après l'épopée horrifique et fantastique de Notre part de nuit, quel plaisir de se plonger à nouveau dans l'univers étouffant et ténébreux de Mariana Enriquez ! Ces douze nouvelles peuplées d'esprits, de fantômes et d'adolescentes dépressives et hantées évoquent aussi la mémoire corrompue de l'Argentine et le souvenir écrasant de la dictature militaire.
Un effroyable coup de cœur ! -
Conseillé par Frédérique L. (Libraire)4 mars 2023
Ces 12 histoires de jeunes gens un peu tordus, abîmés, nous plongent dans un monde sombre et effrayant peuplé de spectres, monstres, esprits.
Le tout est magnifiquement adouci par la belle écriture de Mariana Enriquez. -
Conseillé par Florence R. (Libraire)20 février 2023
A part
Après le génial et déjà culte, "Notre part de nuit" découvert à sa sortie en août 2021, c'est peu dire que les dernières nouvelles de Mariana Enriquez me faisaient de l'œil.
Ces précédentes nouvelles publiées sous le titre "Ce que nous avons perdu dans le feu" étaient déjà féroces et terriblement bien troussées - l'ambiance oscillant entre fantastique et folie.
Avec ces nouvelles-ci, nous revoilà plongés dans son univers si particulier, avec une tonalité encore plus sombre, plus crue. On est comme saisi d'effroi, de stupeur. C'est selon. C'est pas toujours commode et c'est tant mieux. Parce que parfois ça va chercher dans les tréfonds sombres et moites. Les 12 nouvelles qui se côtoient ici, ne se ressemblent pas - et ont chacune une aura spéciale. Vous l'aurez compris cette lecture là - et toutes les autres, vous suivront longtemps à n'en pas douter...! -
Conseillé par Évelyne L. (Libraire)28 janvier 2023
Coup de Coeur de Cyril
Des histoires de fantômes, de mort, d'ésotérisme, voilà ce que vous trouverez quand vous vous déciderez à entrer dans le formidable univers de Mariana Enriquez.
En 12 récits courts, elle apporte à la littérature gothique un modernisme parfaitement maitrisé. Tantôt horrifique, tantôt mélancolique, toujours surprenant.
Une grande autrice à découvrir !
Librairie la Promesse de l'Aube. -
Conseillé par L'équipe du Bateau Livre (Libraire)25 janvier 2023
Page-turner !
Entre une femme hantée par un nourrisson fantomatique, une invasion de trous de cigarettes, une statue de vierge mystique, une séance de spiritisme qui tourne mal, ou encore le retour inattendu des personnes disparues des faits divers, l'autrice de (l'excellent) Notre Part de Nuit se montre encore grande écrivaine de nouvelles.
Folklore argentin, spectres, frissons et grandes malédictions, font de ce recueil un véritable page-turner !