Librairie l'Arbousier : 20 ans d'échanges et de rencontres, en librairie à Oraison et sur internet quand vous voulez où vous voulez.

Soyez informés, abonnez-vous à la newsletter au bas de cette page ou consultez notre page Facebook.

Plus d'informations ? Contactez-nous au 04.92.78.61.08 ou par mail : librairielarbousier@orange.fr

 

Les gardiens du phare

Emma Stonex

Stock

  • Conseillé par (Libraire)
    20 mai 2022

    Disparition étrange au phare de Maiden Rock

    1972. Stupeur, au moment de la relève des gardiens du phare de Maiden Rock, au large de la Cornouaille, les trois employés censés être sur place ont disparu. La porte est verrouillée de l'intérieur. Il n'y a aucune trace de sang ni de lutte.
    Vingt ans ans plus tard, un journaliste décide de se pencher sur ce mystère non résolu. Il interroge les trois compagnes des gardiens disparus. Au fur et à mesure des chapitres qui donnent voix à chacun des protagonistes, sous forme de monologue, le lecteur récolte des indices qui vont peu à peu lui permettre de comprendre ce qui se serait passé ce jour là.
    Réticentes dans un premier temps à revenir sur ces moments douloureux, Helen, Jenny et Michelle vont peu à peu se libérer par les mots du poids de leur deuil, de la culpabilité et de l'incompréhension face à cette disparition. En parallèle, comme en écho, l'auteure donne la parole aux trois gardiens jusqu'au jour fatidique.

    Emma Stonex livre ici un premier roman particulièrement intense et réussi. Dans ce récit d'introspection, elle décortique le couple, les attentes déçues, les incompréhensions et les non dits qui s'installent. Elle retranscrit également avec réalisme la difficulté de l'absence et de l'attente.


  • Conseillé par (Libraire)
    9 mars 2022

    Enigmatique

    20 ans après la disparition mystérieuse des trois gardiens du phare du Maiden Rock, Dan Sharp, célèbre auteur de romans maritimes, décide de résoudre l’affaire. Il se tourne alors vers les trois veuves, Helen, Michelle et Jenny pour tenter d’éclaircir les zones d’ombres de cette étrange histoire.
    La construction du récit est assez habile. Alternant les points de vue des veuves, puis ceux des trois hommes lorsqu’ils étaient encore vivants, via leur journal de bord, l’auteure brouille volontairement les pistes. Mais progressivement les masques tombent, les travers, les souffrances, et les secrets des uns et des autres sont dévoilés. Habilement mené, on ne s'ennuie pas une seconde et on est très vite pris au jeu, tâchant de démêler le vrai du faux...