- EAN13
- 9782140208058
- ISBN
- 978-2-14-020805-8
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 06/09/2022
- Collection
- EMERGENCES AFRI
- Nombre de pages
- 190
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 1,1 cm
- Poids
- 308 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La pédagogie des urgences à l'ère du numérique en contexte de COVID-19
De Marcelline Djeumeni Tchamabe
L'Harmattan
Emergences Afri
Offres
Autre version disponible
La pédagogie des urgences (ou l'inclusion digitale), en réponse à cette crise sanitaire inédite COVID-19 et aux crises à venir, s'impose comme solution, à l'ère du numérique, pour atténuer ses effets pervers sur l'éducation, par la mobilisation du numérique éducatif, les Formations A Distance (FAD), les formations en ligne, et l'éducation à distance. Ce livre met en exergue plusieurs expériences montrant que « les effets immédiats de cette croissance sont gérés sans toujours prendre en compte les ajustements de structure et de contenus de formation qu'un tel changement d'environnement rendrait nécessaires. Ainsi, beaucoup de FOAD, intéressantes dans leur principe, ne pourront être conduites à leur terme, la contrainte de scolarisation l'emportant souvent sur d'autres considérations ». COVID-19 ou pas, on sait que le médium ne suffit pas pour obtenir la réalisation d'une action éducative réussie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Quelle école pour demain ?, Enjeux, priorités et défisDominique Groux, Marcelline Djeumeni TchamabeL'Harmattan53,00
-
Ingénierie de la supervision pédagogique en éducationMarcelline Djeumeni TchamabeL'Harmattan24,00